Magazine Bons plans

Fête et grands espaces pour votre week-end découverte à Dublin

Publié le 19 juillet 2010 par Addictrip

Dublin est une petite capitale. De taille humaine, la ville se parcourt facilement à pied. C’est une destination vraiment agréable pour passer un week-end de dépaysement. Et fidèle à l’image de l’Irlande comme étant un pays vert, Dublin offre plusieurs parcs où se détendre comme St. Stephen’s Green Park, en plein cœur de la capitale irlandaise, ou le très grand Phoenix Park.

Fête et grands espaces pour votre week-end découverte à Dublin

Phoenix Park et St. Stephen's green Park, deux espaces verts où prendre une pause détente à Dublin

Dublin, c’est aussi une ville dynamique et festive. Les Dublinois sont fêtards et les touristes prennent plaisir à se retrouver eux aussi dans les pubs autour des breuvages typiquement irlandais, dont le plus célèbre est évidemment la Guinness.
Le soir, promenez-vous dans les rues de Temple Bar et le long de la Liffey, la rivière qui traverse la ville, et vous serez conquis. Les musiciens qui jouent dans les pubs ou aux coins des rues, les irlandais et touristes un peu éméchés ; ce sera un vrai plongeon dans l’ambiance irlandaise si festive !

Fête et grands espaces pour votre week-end découverte à Dublin

Temple Bar, LE quartier nocturne de Dublin

En consultant addictrip, vous vous rendrez compte que Dublin compte aussi de nombreux musées à visiter. L’histoire politique et culturelle de Dublin et de l’Irlande est très riche, et passionnante pour qui s’y intéresse un peu. Alors n’hésitez plus et préparez-vous un week-end dans la belle ville dublinoise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines