Magazine Société

Wauquiez se finance en Angleterre

Publié le 19 juillet 2010 par Lecriducontribuable

Laurent Wauquiez est parait-il un des ministres préférés de Nicolas Sarkozy. Est-ce parce qu’il internationalise la recherche de financements pour soutenir le sarkozysme  ?
Laurent Wauquiez est semble-t-il le premier ministre en exercice à profiter de son rôle pour aller chercher de l’argent à l’étranger, en l’ occurrence en Angleterre.
Alors que dans un premier temps, Laurent Wauquiez avait démenti avoir levé des fonds à Londres lors d’un dîner (lire cet article de LExpress.fr), le voici obligé de reconnaître qu’il a bien récupéré de l’argent auprès de financiers anglais: « Franchement, ce n’était pas des grosses sommes, c’est moins que ce qu’on peut avoir en d’autres occasions. »
Laurent Wauquiez refuse de donner le nom des donateurs: « Les donateurs ne souhaitent pas que ce soit public. »

Laurent Wauquiez précise deux choses qui lui semblent importantes:

1) Il n’y a pas « d’interférence » entre ses fonctions au gouvernement et le financement de son petit parti politique: « Les gérants de fonds n’ont rien à voir avec ce dont je m’occupe dans mon ministère. Ni la formation professionnelle, ni Pôle Emploi. »

2) Laurent Wauquiez précise qu’il a payé sa nuit d’hôtel, ainsi que le billet retour, mais pas l’aller car « la première partie de la visite était officielle. »

Les contribuables et électeurs apprécieront cette façon de faire et ces mensonges.
Les contribuables et électeurs pourront vérifier où et avec qui Laurent Wauquiez passe ses vacances.. A Wolfeboro ??

Source : Impôts-Utiles.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine