Magazine Télévision

500 fois plus de microbes dans les portables que... dans les WC

Publié le 19 juillet 2010 par Ozap
Photo : HTC Desire HTC Desire Agrandir V oici une information qui risque de calmer l'appétit de certains : selon une étude menée par les chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, les téléphones portables seraient de véritables armes bactériologiques qui tiennent dans la poche.
« Parmi ces ennemis intimes qui s'invitent au creux de vos oreilles ou au bord de vos lèvres, on retrouve un vivier de bébêtes microscopiques, allant d'Escherichia coli aux salmonelles, en passant par les streptocoques ou staphylocoques dorés » explique l'étude. Un téléphone mobile pourrait ainsi contenir 500 fois plus de microbes qu'une cuvette de WC.
Interrogés par Le Parisien, les scientifiques expliquent que cette prolifération de bactéries vient de « mains pas toujours propres » qui manipulent l'objet, ainsi que de conditions favorables pour l'évolution des microbes dans la chaleur d'une poche ou d'un sac.
L'étude relativise cependant quant au danger que représente ce degré de saleté au quotidien, mais s'inquiète néanmoins quant à l'impact de cette invasion de microbes dans le milieu hospitalier : « Certains chercheurs soupçonnent le portable d'être un vecteur potentiel d'infections nosocomiales » commente Le Parisien, se basant sur une autre étude récente menée en Israël.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine