Cette tendance commence dès la première place, puisque U2 est en tête de ce palmarès. Le groupe a en effet lancé une tournée mondiale en 2009, qui aurait généré plus de 311 millions de dollars, et avec des ventes de son catalogue toujours conséquente, a conservé 130 millions de ce pactole. U2 devance AC/DC, autre poids lourd du rock, qui est lui aussi parti en tournée avec 226 millions de dollars à la clé. Le groupe a aussi rencontré le succès avec un nouvel album, "Black Ice", et la bande originale du film Iron Man 2, qui était composé entièrement de titres du groupe. Il affiche des revenus qui s'élèvent à 114 millions.
Beyoncé prend quant à elle la troisième place, tandis que son mari, Jay-Z, pointe en sixième position. La chanteuse R&B a bénéficié d'une tournée, mais aussi de contrats avec Nintendo ou L'Oreal, et sa marque de vêtements House of Dereon se porte bien elle aussi. Elle a récolté 87 millions de dollars ces douze derniers mois, tandis que Jay-Z, lui, a ajouté 63 millions sur le compte commun.
La seule nouvelle venue dans le top 10 est Lady GaGa, septième avec 62 millions de dollars amassés. La star totalise des dizaines de millions de ventes digitales, a séduit plus de 10 millions d'acheteurs avec son album "The Fame", et signé des contrats pub avec Polaroid, Virgin Mobile, Monster Cable et Viva Glam. Elle est devancée par Britney Spears, cinquième, mais fait mieux que Madonna, huitième.
Le top 10 de Forbes
1. U2 - 130 millions de dollars2. AC/DC - 114 millions
3. Beyoncé - 87 millions
4. Bruce Springsteen - 70 millions
5. Britney Spears - 64 millions
6. Jay-Z - 63 millions
7. Lady GaGa - 62 millions
8. Madonna - 58 millions
9. Kenny Chesney - 50 millions
10 ex. Black Eyed Peas - 48 millions
10 ex. Coldplay - 48 millions
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur