Magazine Télévision

En Grande-Bretagne, la redevance pourrait baisser

Publié le 19 juillet 2010 par Ozap
Photo : Le logo de la BBC Le logo de la BBC Agrandir C omme d'autres pays européens, la Grande-Bretagne a engagé un plan d'austérité budgétaire face à la crise. Dans le cadre de cette politique, la télévision et la radio publique anglaises vont devoir se serrer la ceinture. Leurs revenus devraient diminuer suite à la baisse envisagée de la redevance. « La BBC devra prendre des décisions difficiles, comme tout le monde » a expliqué le ministre de la Culture, dans un entretien au Daily Telegraph relayé par Satellifax.
« La BBC ne devrait pas interpréter le fait que nous n'ayons rien dit sur la façon dont le produit de la redevance est utilisé comme le signe de notre satisfaction. Nous aurons des discussions serrées » a renchéri le ministre, évoquant des gaspillages « inadmissibles ».
La BBC a été plusieurs fois mise en cause par les médias en raison des salaires versés à certains de ses animateurs. En Grande-Bretagne, la redevance est actuellement fixée à 172 euros, ce qui rapporte à la télévision publique un peu plus de 4 milliards d'euros.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine