Mark Zuckerberg, le jeune fondateur de Facebook, voit sa vie portée à l’écran. Une consécration pour celui qui fondait le 04 février 2001 thefacebook.com. Le film est inspiré du récit non officiel sorti en janvier 2010 retraçant l’histoire de Facebook. Réalisé par David Fincher le film sortira le 13 octobre 2010. Jesse Eisenberg et Justin Timberlake tiennent le haut de l’affiche. Pas encore sorti et déjà bien critiqué par les fans de cinéma qui ne voient aucun sens à sortir un film pareil, la saga Facebook passera aussi par le cinéma.
J’irai voir ce film, sans arrières pensées. Je dois avouer que les commentaires lus sur des sites dédiés aux ciné m’ont un peu scotché. Les participants, probablement grands amateurs de ciné, se lâchent et le site communautaire en prend plein la tête. Peut-être un moyen de s’en prendre indirectement à Facebook. Moi je suis curieux de voir ce film, non pas que je m’attende à une puissante oeuvre cinématographique, mais à un simple divertissement touchant et facile. Le risque, un fois de plus est de tomber dans des clichés que je vois venir gros comme une maison. La bande de jeunes étudiants qui font fortune rapidement puis se déchirent, se réconcilient etc… Ce qui reste fascinant c’est bien entendu le fait que cela soit inspiré d’une histoire vraie, celle d’une réussite fulgurante, un réseau internet qui relie les êtres plutôt qu’il ne les divise. Simplement.
Le site officiel www.thesocialnetwork.com
Facebook en chiffres*, c’est d’abord plus de 400 millions d’abonnés/usagés et le 2ème site le plus visité au monde, derrière qui ? Google ! 35 millions d’utilisateurs qui mettent quotidiennement leur profil à jour, 2,5 milliards de photos mises en ligne par mois et 80 milliards de photos, 3,5 milliards de contenu, 45 millions de groupes, 30 000 serveurs et 50% des utilisateurs s’y connectent chaque jour. 55 minutes, c’est le temps moyen de connexion par utilisateur et par jour…bref, comment passer à côté du phénomène. Des chiffres qui font rêver et propulsent Facebook parmi les sites incontournables (après WeeBeeTroc...) du web. A découvrir (ou pas) The Social Network de david Fincher le 13 octobre 2010, sur grand écran cette fois. *source.
Nous retrouver sur Facebook, par ici pour la page oosgame, par ici pour devenir Fan de WeeBeeTroc.