Magazine Beauté

Cuisine Hygéna, à fuir absolument ( mon récit sans fin)

Publié le 19 juillet 2010 par Cosmetogirl

Comme promis, un article qui n'a rien a faire sur Cosmetoblog et qui ne vous enchantera pas, mais je ne peux pas ne pas parler de cette histoire de cuisine. Le récit se fait en plusieurs épisodes et il reprend des posts que j'ai écris sur mon blog perso. il y aura une suite car bien sur l'histoire ne se règle pas:

7 juillet 2010:

Demain ( aujourd'hui en fait, mais on nous a reporté d'une journée), devait être une super journée pour moi. une journée que j'attendais avec impatience depuis ...4 ans!

Enfin, on devait me livrer ma cuisine.

Sauf que c'était mal nous connaitre que de penser que tout irai comme sur des roulettes...

Ca a commencé quand les gars qui doivent nous monter la cuisine ( achetée chez Hygena) sont venus prendre les mesures de notre cuisine. J'ai posé une question complètement absurde sur la crédence. Absurde, peut être, mais suffisement utile pour se rendre compte que la crédence avait été " oubliée" sur le bon de commande. " Et on ne peut pas monter la cuisine sans avoir la crédence avant!". Ptit coup de nerf, coup de fil au vendeur qui en commande une illico en nous promettant qu'elle sera livrée à temps.

Quelques jours plus tard, on m'appelle pour m'annoncer qu'il manque une porte à ma cuisine, mais que je ne dois pas m'inquieter, elle me sera livrée par la poste la semaine du montage donc elle sera là a temps. Ok.

La semaine dernière, les livreurs m'apportent ma cuisine. Oui, une semaine avant, une cuisine complète à stocker dans ma toute petite maison. Mais je suis tellement contente d'avoir enfin cette cuisine que ça ne me dérange presque pas de ne pas pouvoir faire un pas dans ma maison sans me cogner le ventre à tout ce qu'il y a autour.

Oui, mais il y a un problème, m'annonce le livreur: une de vos crédence est cassée, mais Hygena nous a demandé de voir avec vous...Ben c'est tout vu mon brave gars, tu la rembarque ta crédence cassée.

Ah ouais, mais non seulement elle est cassée, mais surtout c'est pas la bonne. Elle est moche celle là, nous on en a acheté une belle! Nous sommes vendredi, le montage commence jeudi, pas de crédence, je balise.

On appelle le vendeur ( c'est pas de sa faute, c'est jamais de sa faute). Après plusieurs coups de fils, il fini par nous dire qu'il a commandé la bonne crédence, ça tombe bien, on l'a en stock, le transporteur vous appellera mardi pour vous la livrer mercredi. Ouf.

Mardi, toujours pas de nouvelle de ma fameuse porte. J'appelle à la construction. Ben non, normal, elle ne vous sera livrée que la semaine prochaine. Normal quoi, ben non, c'est pas ce qui était prévu. Mais bon, on m'assure que le poseur reviendra vite me poser la porte. Je bouillonne mais je gère ma colère.

Je demande des nouvelles de ma crédence parce que bon jeudi ça approche. Ah, mais vous ne l'aurez pas jeudi, elle n'a même pas été commandée.... Alors là, je pète un cable monumental, je deviens hystérique.

Les poseurs ne vont pas pouvoir m'installer ma cuisine, cuisine qui est je vous le rappelle pleine a craquer de cartons et on a déja debarrassé l'ancienne.

Antoine appelle le vendeur. Il a demissionné, il demande le directeur. Il a demissionné aussi. On a pas de responsable, et on connait pas votre dossier, c'est pas notre faute ( ben voyons...) Je crois mourrir de colère!

Le directeur régionnal est justement là, aujourd'hui pour régler tous les problème en cours ( tiens tiens...). Antoine prend du temps pour y aller.

Il commande la fameuse crédence qui ne sera disponible que dans 4 semaines ( !!!!)

Bon, 2 solutions: ou il nous montent demain que le bas de notre cuisine ( pas contente), ou ils nous montent tout sans crédence et ils reviennent dans 4 semaines, demonter le haut et remettre le tout avec crédence ( presque contente). Oui mais eux ne sont pas d'accord du tout du tout... c'est une entreprise à part et ça leur fait du boulot en plus. Ben oui!

Antoine leur signale que c'est un geste commercial de leur part de payer la difference et que ça parait la moindre des choses non mais! Oui mais il ne peut pas prendre cette décision tout seul, il se renseigne et nous tient au courant. On attend....

Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas me faire un plaisir vendredi soir de vous montrer ma jolie cuisine, parce qu'elle ne sera pas complète. Je suis obligée d'annuler mes beaux parents qui devaient venir ce week end. Je vais me trainer pendant un mois encore au mieux, les mauvaises crédences qui prennent beaucoup de place, au pire, tout le haut de ma cuisine.

J'ocille entre la rage et la dépression!

EDIT DU SOIR: N'ayant aucune nouvelle de Hygena qui devait nous rapeller, on appelle. Personne nous réponds. j'appelle avec 2 téléphones, après de très très longues minutes d'attente, quelqu'un fini par decrocher m'annonçant qu'on est en RDV clientele qu'on ne peut pas me repondre pour finir par me raccrocher à la gueule.

Furieux, on prend le Lutin et la voiture et on file en trombe au magasin qui ferme bientôt. On arrive à temps. Mais oui on allait vous rappeller. Ben tient! 

8 juillet 2010:

Les amis, il se pourrait bien que j'accouche avant la fin de la journée tellement je suis énervée. je sens que ça se noue et que ça se contracte...

Les poseurs sont arrivés ce matin, en forme, à l'heure. Tout allait commencer.On a convenu avec le magasin qu'ils me monteraient la cuisine en entier( sauf les corniches pour ne pas les abimer) et qu'ils viendraient dans 4 semaines retirer les meubles hauts, installer la crédence, remettre les meubles hauts. Il devaient aussi passer vite fait la semaine prochaine nous installer la fameuse porte manquante.

Pas la solution idéale, mais la meilleure qu'on ai pu nous proposer.

Ils nous ont aussi dit que les poseurs retireraient la mauvaise crédence qui prend toute la longueur de ma cuisine et m'empêche d'ouvrir mes fenetres.

Sauf que, a peine arrivé: " ou est votre plaque de gaz?" euh....ben...ben ils l'ont pas commandée! Pas de plaque de gaz, comment on fait pour faire à manger? ben, vous pouvez pas! Ben non blaireau, on peut pas! Ils ont oubliés de la commander, hallucinant non! Coup de fil a Antoine, qui annule ses rendez vous de la matinée pour filer chez Darty en acheter une de toute urgence.A l'heure qu'il est, je ne sais pas ce qu'il en est...

Bon, de toute façon on se voit la semaine prochaine pour que vous posiez la porte? Ah ben non, on peut pas, on a des chantiers dans l'Eure. Et après on est vacances jusqu'au 6 septembre ( veille présumée de mon accouchement). Des notre retour de vacances notre planning est déja chargé. Wahou, le cauchemar! je sens que je vais mourir de trop d'émotion là!

Donc il est probable que notre cuisine ne soit pas complète avant octobre!!! autant vous dire qu'on va tester l'efficacité de notre assistance juridique.

Bon, et la crédence vous la reprenez? ben non! on a qu'un petit Kangoo, on peut pas. Ben ça va être vite fait, ma crédence elle va finir dehors. Je préfere encore qu'elle encombre mon jardin plutot que ma cuisine.

Putain de merde, il est pas 10h, la journée ne fait que commencer, qu'est ce qu'il va se passer encore?! je craque!

EDIT DE 11h38: Après avoir galéré comme un dingue, Antoine a réussi a trouver une plaque de gaz a emporter de suite. Achetée dans la précipitation, j'espère qu'elle sera bien.

Les gars refusent de revenir pour une porte de placard. ils n'ont que faire de savoir qu'on a payé le montage et qu'ils sont censés respecter un contrat.

Le directeur régional ne peut pas nous prendre au téléphone, il est en voiture...il nous rapelle demain, ça doit être loin là ou il va!

9 juillet 2010

La cuisine est finie de monter. Enfin, finie, on se comprend...

Je ne suis pas satisfaite du tout de la manière dont les choses se sont passées avec les monteurs. Je suis tombée face à des gens grossiers ( genre je met ma radio a fond toute la journée,alors que Lutin regarde Piwi), et qui ont réussi a me faire pleurer en m'envoyant bouler d'une manière plus que brutale, alors que je ne faisais que poser une question assez banale.Horaires très très cool, en gros, ils auraient pu finir en une journée, facile, mais c'est pas leur problème qu'on soit sans rien pour cuisiner, sans eau, avec un petit Lutin à la maison.

Ils refusent toujours de revenir pour une porte. Porte qui est arrivée à 14h alors qu'ils sont partis vers 11h15. Je sais qu'ils sont toujours dans le coin, mais 1/ ils ne veulent pas revenir, je ne vais pas les tirer par la peau du cul et 2/ la porte est là, oui, mais pas les fixations!!

Pour ce qui est de la crédence (devant arriver dans 4 semaines), du coup, il n'ont pas pu installer les corniches et les lumières ( cuisiner dans le noir, en même temps ça pourrait être un nouveau concept). Elle arrive la semaine ou ils partent en vacances, ils reviennent de vacances la veille de mon accouchement, mais de toute façon n'auraient pas pu revenir puisque ils ont des chantiers de prévus jusqu'en novembre.Garde ta crédence dans ta cuisine jusqu'en Novembre, sans compter le reste...

" De toute façon votre cuisine est fonctionnelle". Fonctionnelle, oui, mais pas comme je l'ai demandée. Et il manque une porte de placard ainsi que les fixations, une poignée sur un autre placard, un frein a une porte, pas de cache entre le four et les meubles...et heureusement qu'Antoine à pu annuler des patients hier ( bonjour la perte d'argent) pour aller en catastrophe chercher une plaque de gaz.

Par contre on nous a livré et facturé une porte de lave vaisselle ( plus de 100 euros) alors que nous n'en avions pas besoin, il n'est pas encastrable!

Les cartons et autres sont entassés dans le jardin sur je jouets de mon Lutin, ils n'ont bien sur rien évacué. Dans notre cuisine, les chutes de plans de travail et autres...bon, à priori c'est normal de les avoir laissé, par contre, les 2 immenses crédences qui nous servent à rien...Les corniches qu'ils n'ont pas pu poser sont sur les meubles hauts et j'ai un carton de poignées et d'autres bricoles qu'ils auront besoin quand ils reviendront. 

Nous retournons chez Hygéna dans l'après midi pour voir " ce qu'on peut faire".

Je suis fatiguée, vraiment épuisée, mais je prends quand même un peu de force pour vous montrer ce qu'il en est.

SDC17399.JPG
SDC17387.JPG
SDC17389.JPG
SDC17390.JPG
SDC17395.JPG
SDC17396.JPG
SDC17397.JPG
SDC17400.JPG

19 Juillet 2010:

Ca ne m'arriverai pas à moi, j'en rirais presque...mais là franchement ça me donne plutôt envie de pleurer.

Cela fait maintenant 15 jours qu'on doit venir nous retirer la mauvaise crédence dans la cuisine. Crédence qui je vous le rappelle aucune toute la longueur de la pièce et m'empêche d'ouvrir les fenêtres. Ca fait maintenant 15 jours qu'on rappelle régulièrement parce qu'on doit nous rappeller et qu'on ne le fait jamais. Qu'il faut qu'on reprenne tout depuis le début parce que les messages ne passent pas dans cette boite de merde. Nos interlocutrices commencent à perdre patience et à nous envoyer bouler. Ben oui, ça fait mal d'être mis face à son incompétence...je nous trouve d'une patience...!!

Nouvel évènement, le mitigeur fuit. Il coule dans le meuble sous l'évier et fait sauter le lave-vaisselle! On doit nous en commander un nouveau, qui arrivera quand? on ne sait pas! On doit venir nous l'installer, ce sont donc les mêmes monteurs qui doivent venir parce que c'est comme ça et pas autrement. Vous vous souvenez ces espèces de goujats qui m'ont fait pleurer et qui ne sont pas disponibles avant au moins novembre!!

Aucune nouvelle de la poignée manquante qui devait arriver cette semaine, encore moins de nos fixations de portes...c'est la joie.

Aucune date de fin pour nous, le directeur à refusé de nous recevoir. Nous sommes dans le flou total concernant notre cuisine, est ce qu'elle sera un jour finie de monter?

Il a quand même réussi à nous sortir que leurs vendeurs n'avaient jamais mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit pour acheter une cuisine. Leur méthodes sont quand même plus que douteuses...: La condition pour nous était qu'elle soit montée début juillet pour éviter que ça tombe en plein dans l'accouchement. On attendait une réponse de la banque concernant un pret, le vendeur nous a quand même poussé à signer un bon de commande en nous disant que si on attendait quelques jours de plus, c'était sur qu'on ne serai pas livrés en juillet et qu'il fallait absolument qu'on signe maintenant. Il nous a assuré que si jamais on avait pas le pret, le contrat était annulé de toute façon. On a marché dans le panneau ( enfin, surtout moi, car il m'a fait signé pendant qu'Antoine courait apres notre Lutin, Note pour la prochaine fois: ne plus jamais faire de gros achat quand le Lutin est dans le coin). Enfin, heureusement ( ou pas) qu'on a eu ce pret.

Ensuite, il nous a fait choisir tous les produits 1 par 1 et nous fait signer le bon de commande aussitôt, on ne s'est donc pas méfiés. Oui mais pour diminuer la facture finale, il avait zappé des trucs, genre plaques de cuisson...ah ben ouais, on a signé, mais en faisant confiance et pas avec toute notre tête puisqu'on avait le Lutin à gérer. 

Donc pas de couteau sous la gorge, mouais, m'enfin bon...

A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog