Magazine Hockey

Validations budgétaires : l'ASG Tours en liquidation, Briançon en attente

Publié le 19 juillet 2010 par Guillemette
Glacenews avait annoncé le dépôt de bilan de l'ASG Tours le 1er juillet. Le tribunal de grande instance de Tours a confirmé vendredi la liquidation financière de l'association.
Connaissant la situation du club tourangeau en dépôt de bilan, la FFHG avait décidé de rétrograder l'équipe de Tours en division 3. Elle n'aura pas finalement besoin d 'appliquer cette nouvelle sanction puisque l'association n'existe plus.
En effet, le TGI de Tours a prononcé vendredi sa liquidation judiciaire. Un phénomène exceptionnel depuis quatre ans dans le hockey français. Mais là, pas de sauvetage possible. Après avoir eu entre les mains le rapport de l'expert-comptable daté du 30 avril, le nouveau président de l'association, Laurent Bordas, a décidé de déposer le bilan au lendemain de son élection, le 9 juin, auprès du TGI de Tours.
L'épluchage du bilan financier établi par ses prédécesseurs a fait en effet apparaître un endettement de plus de 320 000 euros, le déficit de la saison 2009/2010 s'élevant à plus de 184 000 euros.
La saison dernière, Tours avait déjà été sanctionné par la FFHG pour des raisons budgétaires. La FFHg avait interdit au club de D2 toute participation aux play-offs, interdiction levée sur décision du tribunal administratif.
Toujours dans le domaine des validations financières, rappelons que la participation en ligue Magnus des clubs de Briançon, Grenoble et Mont-Blanc est toujour suspendue à l'avis définitif de la commission nationale et de contrôle de gestion.
Dans une conférence de presse donnée vendredi, les dirigeants des Diables rouges ont annoncé leur participation en ligue élite sous conditions financières exigées par la FFHG. Information pour le moment non confirmée par l'instance fédérale.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines