Magazine Société

Twilight 3 : Hésitation

Publié le 19 juillet 2010 par Chezfab
Twilight-3-Hésitation-Affiche-Finale-France-755x1000.jpg

Enfin ! Enfin un tome de la saga littéraire Twilight pas trop mal adapté !

Déjà par le respect de l'intrigue du livre, du second degré de certaines situations et surtout de l'ambiance "entre deux mondes". En prime, une bande son superbe, des acteurs qui jouent (enfin) pleinement leurs rôles et une direction digne de ce nom (merci David Slade).

Comme le livre, ce troisième opus est tout en monté de tension. D'abord lent, inquiétant puis fascinant comme me l'a soufflé une collègue. Kristen Stewart gagne en intensité (comme son personnage), Robert Pattinson joue plus intensément et de façon moins mièvre et Taylor Lautner est juste excellent dans son rôle d'adolescent tourmenté par ses sentiments.

On peut reprocher au film son côté un peu "bien pensant" et "fleur bleu". Voir y voir une bleuette réactionnaire. Mais c'est politiser ce qui ne l'est pas. Honnêtement, c'est juste un Roméo et Juliette chez les vampires !

A voir pour ceux que cela intéressent.

PS : mention spéciale à Jodelle Ferland, que l'on voit peu, mais qui fait une Bree Tanner digne de la nouvelle écrite pour elle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine