Magazine Côté Femmes

La plus belle pour aller danser

Publié le 19 juillet 2010 par Rejanel

Voici venu le temps ( non pas des rires et des chants) mais bel et bien des mariages, mois de Juillet oblige. Et bon, c'est pas chaque année que je suis invitée. Mais une fois n'est pas coutume : cette année j'y ait droit à deux pour le prix d'un, ou presque. Car c'est un investissement que de se rendre à un mariage, j'ai nommé ici en première ligne LA tenue.

DSCN3863

Oui aujourd'hui pas de blabla sur l'éternel sacrement divin du mariage, que nénni. Mais plutôt concentrons nous sur les nippes à porter sans en faire trop ni pas assez.
Ok, on le sait c'est pas nous la vedette ( mot des années 80).
N'empêche qu'on est pas là pour faire tapisserie, et qu'il paraît messieurs, dames, que c'est souvent au mariage des autres que l'on trouve sa (son)  propre dulciné(e).

DSCN3864

DSCN3870

Primo : On évite le blanc. Pas de remake de Jane Fonda dans «  sa mère ou moi », donc mesdames pas d'usurpation, on ne veut pas d'ersatz de mariée. Cette dernière risquerait de le prendre très mal et de vous dégager avec perte et fracas de la cérémonie. Et ce le ventre vide sans même un petit four la garce.

DSCN3879

Secondo : La pièce qui fait mouche. ( pas l'insecte au gros yeux qui se pose sur les déjections de nos amis les bêtes). Il s'agit ici à priori d'un événement donc par pitié, un peu d'originalité.

DSCN3876

Tertio : On y va mollo sur l'accessorisation , la coiffure et le maquillage   ; je dis non et je m'insurge face aux paillettes dans le décolleté, les chignons over laqués, les bijoux à outrance et le maquillage d'une danseuse du Lido.

DSCN3865

Tertio bis ( je sais plus comment on dit à partir de quatre) : On mise sur la couleur ! On est déjà en noir assez souvent, alors oui, je vous entend de là le clan des partisanes qui vont me dire «  oui, mais comme ça si on prend du noir on peut la remettre! » Pourquoi le jaune c'est interdit en soirées?

DSCN3906

DSCN3904

Bref, voici l'application en pratique : Une robe colorée mais habillée, talons hauts, pochette, mais pas de coiffeur. Juste un noeud H&M dans mes cheveux aux vent. Maquillage soft : pas de rouge pétard ni de faux cils. On fait également  l'impasse sur l'accumulation de bijoux et les ongles décorés.

DSCN3883
                              
DSCN3891

Et maintenant c'est qui la star de la soirée? Ah c'est la mariée?  Tanpis j'aurais essayé ;-)

DSCN3881

Robe : Bcbg Max Azria, Chaussures : André, Pochette : Gucci, Noeud : H&M.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte