Magazine

Le bronzage fait main…

Publié le 19 juillet 2010 par Fred Desbordes

bronzagereussi1l1.jpeg
Ahhh la crème solaire, merveilleuse invention de nos chimistes pour protéger nos peaux des méfaits des UV. Ahhh la crème solaire et son “tu veux que je t'en passe dans le dos” alors que vous êtes en train de vous contorsionner pour l'étaler entre les omoplates.

Ohhh… de l'indice 30… Idéal pour ne pas rougir en bord de plage. Ahhh la crème solaire… Oui mais…

Pourquoi ont-ils oublié d'indiquer la mention : “enduisez-vous totalement de crème pour ne pas ressembler à un gâteau marbré” ? Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé ? Hein ?

Car voyez-vous, le problème avec ces crèmes haute protection c'est qu'elles ont tendance à bien, trop bien, vous protéger des rayons. Et que se passe t-il quand on oublie de s'en passer sur… les pieds par exemple ? Et bien vos chevilles se transforment en pieds de cochons, hésitant entre le rose fluo et des nuances plus ou moins prononcées de mauves. Ce qui a tendance à contraster avec le reste du corps, nettement plus blanc.

Après une inspection poussée des dégâts, il n'y a pas que vos pieds qui ont souffert. L'épaule droite conserve la trace indélébile de vos doigts pleins de crème, blanc sur fond rouge, à se demander si c'est une trace d'index ou de majeur, là juste à droite, à côté de la clavicule.

C'est ce qu'on appelle communément un bronzage fait main…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte