Magazine Sport

Tour de France : Voeckler pour l’étape et Contador pour le Maillot Jaune

Publié le 20 juillet 2010 par Ptimek

Alberto Contador est parvenu à ses fins avant la fin de la montagne et reprend son précieux Maillot Jaune à Andy Schleck, vicitime d’un souci mécanique. A noter également la très belle victoire de Thomas Voeckler qui apporte à la France sa 5e victoire d’étape.

Le Tour 2010 vient de se jouer à Bagnères-de-Luchon
Après une étape dominicale au ralenti entre les 2 leaders du Tour, la journée de lundi a offert un tout autre scenario. Le petit prince Schleck a du laissé s’envoler le Roi Contador après avoir eu un soucis avec son dérailleur.
Andy Schleck pensait porter une estocade à 3 kilomètre de l’arrivée en tentant de s’échapper seul mais son dérailleur n’a pas suivi et il a cédès 39 secondes à Contador qui ne s’est pas fait prier pour revêtir le Maillot Jaune.
Tout n’est pas perdu car il n’a que 8 secondes de retard sur l’espagnol.

Andy Schleck est très remonté contre la perte de son Maillot de leader et l’a fait savoir à l’arrivée. Fair Play ou pas, le malheur des uns a toujours fait le bonheur des autres et les soucis techniques dont a été victime le luxembourgeois font parti du sport.

Contador faisait partie des coureurs qui m’ont attendu à Spa. Là, je pense qu’ils ne vont pas avoir le prix du fair-play. Je ne vais pas pleurer. Le Tour de France n’est pas fini et je vais prendre ma revanche [...] Je suis plein de colère. Je n’aurais pas aimé prendre le Maillot Jaune comme cela. Andy Schleck

Thomas Voeckler au panache
L’exploit du coureur français de la Bbox Bouygues Telecom a presque été eclipsé par la reconquête du leadership de Contador. Le champion de France en titre a remporté ce succès au courage, lui qui est passé tout près de la disqualification dans le passage des Alpes.
Cette victoire récompense l’abnégation d’un coureur qui ne lache rien. Il s’impose en solo, après 90km d’échappée.

L’étape de demain, la 15e, promet d’être explosive avec l’ascension du mythique Tourmalet. Andy Schleck pourrait préparer un coup. A suivre…


Tour de France : Voeckler pour l’étape et Contador pour le Maillot Jaune

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine