Magazine Politique
Jean Louis Bianco, fidèle soutien de Ségolène Royal jusqu'à ce jour, s'organise-t-il pour participer aux primaires du PS ? Son programme d'activités témoigne désormais d'une densité différente de ses méthodes habituelles.
C'est une rentrée chargée qui s'annonce pour Jean Louis Bianco : livre, conférence de presse à la veille des rencontres de La Rochelle ...
Jean Louis Bianco incarne un parcours particulièrement remarquable. Secrétaire Général de l'Elysée sous François Mitterrand, il est ensuite devenu député et président de Département où il excelle dans les énergies douces.
C'est le soutien le plus fidèle de Ségolène Royal jusqu'à ce jour, avançant dans la discrétion et le sérieux loin des coups d'éclats médiatiques.
Son passage sur le devant de la scène signifie-t-il qu'il entend maintenant "voler de ses propres ailes" ? Ce serait un profil nouveau garant d'une grande qualité de contenu témoignant de surcroît, si besoin était, de la nouvelle donne actée par Ségolène Royal face à la présidentielle 2012.