Magazine Culture

Nip/Tuck [5x o7]

Publié le 17 décembre 2007 par Lulla

Dr Joshua Lee

Audience: 2 52o ooo.


Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, toutes assez invraisemblables d'ailleurs mais on commence à avoir l'habitude avec Nip/Tuck ! Le coup du patient qui croit avoir été enlevé par des extra-terrestres m'a paru ridicule au premier abord et puis les scénaristes sont allé au bout de leur idée donc j'ai bien aimé. Ca fait remonter des souvenirs X-Filiens à la surface, avec cette soeur qui n'est pas la vraie soeur, ce qui sous-entend tout un complot ... C'était marrant quoi. A part ça, c'est un peu le bordel dans les storylines, tout s'entremêle.

D'abord il arrive un truc assez glauque à Julia et Olivia. Elles se font attaqué par un mec pas très net, au final on ne sait pas trop ce qu'il voulait à part de l'argent et les ridiculiser. Il les laisse sur le bord de la route, à moitié à poil. Olivia est effondrée, elle a d'ailleurs très mal vécu toute la prise d'otage. C'était assez étonnant. On avait d'elle l'image d'une fille forte et là elle n'a pas arrêté de pleurer. Une fois que Christian arrive, elle ne laisse évidemment plus rien paraître. Tout ça pour que Julia se rapproche de Christian pendant qu'il lui donne des cours de tirs (elle acquiert un pistolet pour pouvoir se défendre à l'avenir). Ils finissent par se re-sauter dessus et c'est LE truc que j'ai vraiment pas aimé. Tous les personnages font n'importe quoi mais là c'est particulièrement pitoyable. Ils ont fait cette erreur il y a quelques semaines, ils ont bien failli tout perdre à cause de ça et ils recommencent ...

Sean, libéré de Kate, s'éclate au pieu avec Eden comme un gamin. Jusqu'à ce qu'elle lui fasse comprendre qu'elle n'est avec lui que pour s'amuser. C'est ce qu'elle dit mais à la première tentative de Sean pour la renre jalouse, elle mord directement à l'hameçon et c'est reparti pour un tour ! Sean prend de la drogue et fait un bad trip, ce qui le conduit à avouer à Julia sa relation avec Eden. Julia s'en prend assez violemment à Eden, là aussi c'est suprenant de sa part. On a pas l'habitude de la voir aussi énervée. Est-ce que cela suffira à calmer Eden ? J'en doute. Toujours est-il qu'Olivia n'est au courant de rien pour le moment.

Et puis il y a ce cher Matt qui se fait jeter par Kimber ... mais d'une force ! A nouveau, psycholigie des personnages: 0 pointé ! Kimber passe de fille en détresse à garce-manipulatrice. On ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. L'attitude de Christian par rapport à Matt était logique, il faut qu'il prenne conscience qu'il est sur une très mauvaise pente et qu'il lui faut réagir. Mais le "Considére-toi comme un orphelin à partir de maintenant" était vraiment de trop. Il n'aurait jamais dû dire ça, même sous le coup de la colère. Je ne sais pas ce qu'il attend pour étriper Kimber une bonne fois pour toutes. La dernière scène de l'épisode était excellente. Matt nous fabrique je ne sais quel drogue tel un grand chimiste, sauf qu'il est complêtement défoncé et que tout prend feu, lui y compris. Il est obligé de sauter dans la piscine pour s'éteindre. Tout ça sur fond de Total Eclipse of the heart de Bonnie Tyler. Une scène très forte.


// Bilan // La dernière scène m'aurait presque donné envie de mettre cinq étoiles mais je me suis retenu, ça reste de la poudre aux yeux. C'est très bien de soigner une fin d'épisode, c'est même primordial mais ça ne peut pas nous faire oublier certains détails bancals de l'épisode. A nouveau c'était du grand n'importe quoi et tout ça tourne au sopaesque ridicule mais il faut avouer que c'est hyper plaisant à regarder.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog