Magazine Conso

Le Panneau Hollywood ne sera pas transformé en hôtel

Publié le 20 juillet 2010 par Topika

Il était moins une ! Alors que l’existence même des mythiques lettres géantes d’Hollywood était menacée, un projet immobilier, initié par l’architecte danois Christian Bay-Jorgensen visait à les remplacer par un luxueux hôtel de la même forme. 12,5 millions de dollars, c’était le prix à payer pour épargner aux neuf lettres le concept architectural grandiose et un peu fou du Danois… Les lettres devaient être agrandies et étendues vers l’arrière pour accueillir les hôtes. Après avoir retenu son souffle, la Californie est finalement parvenue à sauver l’emblème hollywoodien. Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de l’État de Californie, a salué ce sauvetage in extremis et remercié les donateurs parmi lesquels dix pays, quinze États américains, des studios hollywoodiens et des légendes du cinéma américain (Tom Hanks et Steven Spielberg). À ceux qui raillaient le projet immobilier, nous aurions pourtant pu rétorquer que le panneau était à l’origine une publicité pour un lotissement immobilier qui n’a jamais vu le jour. Décrit comme le « symbole des rêves et des opportunités » par le gouverneur de Californie, le panneau Hollywood n’offrira pas la vue rêvée par les nomades urbains et modernes sur la Cité des anges, mais il reste debout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine