Magazine

Rhapsody, 1ère partie

Publié le 19 juillet 2010 par Homelaet

La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Rhapsody : 1ère partie

1
Résumé : Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a placé sa confiance et ses espoirs ? Certes, ils lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais Rhapsody s'interroge : Grunthor, le géant Fribolg, et Achmed le Serpent, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ?

Extrait : Meridion s'assit devant l'Editeur de temps et se mit au travail. Il ajusta les objectifs et vérifia les rouleaux de toron diaphane dont la trame allait en se délitant, depuis le film épais et translucide du Passé jusqu'aux fibres ténues et embrumées de l'Avenir. Il épousseta une dernière fois les instruments élancés et déroula le fil épais qu'il avait extrait de la bobine du Passé. Puis il fixa celui-ci au montant en ogive de la machine et le plaça sous la lentille. Par un tri méticuleux, il sépara chaque ligne chronologique, se déplaçant au fil des siècles et des ans. Puis il affina sa recherche aux jours et enfin aux instants précis, jusqu'à trouver celui qu'il voulait.
Il sourit malgré lui en observant la démarche du garçon, outrecuidante et insouciante, tandis qu'il déambulait sur le chemin de la forêt. C'était là une démarche très différente de celle qu'il lui connaissait. Un décor éclatant environnait le garçon, d'une fraîcheur à pleurer, celui d'une matinée d'été rayonnante qui ne pouvait manquer de toucher le cœur. Pourtant, il ne semblait pas y prêter la moindre attention. Meridion arrêta le mouvement de la roue.

L'avis de Dazboness : Première partie du premier volume de cette trilogie, ce livre nousdonne les bases d'une saga aussi fantastique que prenante et se posant sur une base extraordinaire : 3 êtres qui n'ont que peu de choses en commun (si ce n'est la volonté de fuir leur présent), se retrouvent à parcourir les entrailles même de la Terre pour finalement déboucher à l'opposé de leur monde, bien des siècles plus tard.

L'auteur nous livre ici les débuts d'une intrigue reposant sur une manipulation de la trame du Temps, qui est à l'origine de nombreux mystères, que ce soit sur les origines de nos trois personnages principaux, mais aussi sur les raisons de leur voyage, le devenir des êtres de leur passé, de leurs ennemis, et la découverte d'un nouveau monde où les règles ne sont plus les mêmes.
Que peut on lorsque ce qui nous était quotidien appartient quasiment à la légende car trop peu de gens de cette époque vivent encore pour en pepétuer le souvenir qu'il leur en reste.

La traversée du Temps et de la Terre est aussi l'occasion de mettre en place toutes les règles de vie et de confiance qui vont régir la destinée de ces trois êtres hors du commun que sont Achmed l'assassin aux capacités inhumaines, Grunthor le Géant, armurerie ambulante et guerrier émérite, et Rhapsody la baptistrelle, aux pouvoirs insoupçonnés.

Des débuts prometteurs pour une saga qui ne l'est pas moins.

Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 536
Volume : Trilogie de Rhapsody, Rhapsody 1/2
Volume suivant : Rhapsody 2/2

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte