Magazine Internet

Foursquare en discussion avec les principaux moteurs

Publié le 20 juillet 2010 par Eogez
via mashable.com

Foursquare serait en effet en cours de discussions avec Google, Yahoo! et Bing. Cela permettrait aux principaux moteurs d'inclure dans leurs résultats de recherche les localisations à la mode ainsi que les recommandations des utilisateurs de Foursquare.
Il est certain que Yelp et Gowalla ne seront pas en reste et tenteront également de se placer auprès des grands de la recherche.
Le web du contenu cède doucement de la place au web des données. Il est certain que cette tendance (le fameux web sémantique) permettra aux moteurs d'améliorer leurs résultats.

Frédéric: Certains se demandent si Foursquare n'est pas déjà mort né... Beaucoup de questions subsistent sur son modèle économique sa viabilité. Maintenant que les maires sont bien installés, le jeu perd de son piment. De plus Foursquare n'intègre pas de messagerie interne, et manque cruellement de fonctions sociales, son design est vraiment moyen si on le compare à un Gowalla par exemple... Alors oui, selon moi si Foursquare, roi de la communication lors de ses premières semaines, veut survivre ils ont tout intérêt à essayer de commencer à valoriser les données qu'ils ont capitalisées... Mais des données qu'ils ont capitalisées malheureusement en très petit nombre. Foursquare c'est pour la plupart de ses utilisateurs "je check-in, je ferme l'appli". Comment vont ils arriver à valoriser cela auprès des grands du search ? A lire absolument donc pour redescendre un peu sur Terre : Foursquare est il déjà mort ? par Frédéric de Villamil

Permalink | Leave a comment  »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte