Magazine High tech

Single iTunes de la semaine: Danger Mouse & Sparklehorse...

Publié le 20 juillet 2010 par Next51 @next51blog
Single iTunes de la semaine: Danger Mouse & Sparklehorse... Single iTunes de la semaine: Danger Mouse & Sparklehorse (Gratuit)

Le fantasme de bon nombre d'amateurs de projets atypiques et regroupant une pléiade de grands noms a failli ne jamais voir le jour. En effet, en raison d'un imbroglio avec sa maison de disques EMI, Danger Mouse & Sparklehorse ont vu leur album Dark Night Of The Soul repoussé. Quatre mois après le tragique suicide de Mark Linkous, la sortie de cet opus va bien au-delà de la simple collaboration mais se révèle comme un véritable hommage à un compositeur de talent méconnu du grand public. Il était écrit que ce disque serait frappé du sceau de la malédiction puisque Vic Chesnutt, l'une des voix de cet album aux invités de renom, s'est également donné la mort cette année.

Dès la ballade Revenge, qui ouvre l'album avec la participation du chanteur des Flaming Lips, le ton est donné : la mélancolie et la noirceur seront les maîtres mots de ce voyage apocalyptique. Le duo a réussi à réunir autour de lui une brochette de grands noms. Entre le torturé Julian Casablancas (The Strokes) sur Little Girl, Black Francis des Pixies avec Angel's Harp, Iggy Pop et son déchirant Pain ou encore les apparitions du réalisateur David Lynch, illustrateur du projet, l'album offre un plateau trois étoiles impressionnant. Plus qu'une simple addition de talents, les deux artistes ont su faire se fondre d'autres voix dans leur univers. Un disque qui prouve que le génie est plus fort que tout et triomphe même de la mort.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine