Magazine Football

Tour de France de la L1 : A Caen la panne d’ascenseur

Publié le 20 juillet 2010 par Foothese

Tour de France de la L1 : A Caen la panne d’ascenseur

La reprise de la Ligue 1 c’est pour le samedi 7 août. En attendant, Foothese vous proposera chaque jour de revenir sur un club de notre cher championnat. Marseille remet son titre en jeu, Bordeaux veut le reconquérir tout comme l’OL. Que deviendra la surprise Montpellier ? Arles-Avignon est-il déjà en L2 ? Et Paris, et Paris, et Paris…

Etape 2 : A Caen la panne d’ascenseur

Franck Dumas en a marre et toute la ville de Caen aussi. Marre de faire l’ascenseur entre une Ligue 2 trop facile pour elle et une Ligue trop pragmatique et dense pour les normands. Un an après sa chûte, le Stade Malherbe est déjà de retour dans l’élite après une saison où la seule question a été de savoir si les hommes de Dumas seraient motivés jusqu’au bout pour gagner le titre de champion. Pour le reste, il y a eu du jeu, des buts, de l’envie…une bonne habitude pour les caennais.

Alors, pourquoi cette saison 2011 serait différente ? Il y a toujours le risque de prendre le mauvais wagon et de traîner son retard jusqu’en fin de saison mais Caen a vraiment les moyens de rester dans l’élite cette année. Son jeu léché est son 1er argument. Franck Dumas avait demandé plus de puissance, de duels gagnés l’an passé pour les combats de la L2 et il y a fort à parier que cet engagement nouveau sera utile dans ce championnat où malgré sa descente il y a deux ans, Caen avait fait du jeu.

2ème argument majeur, le club a gardé ses hommes forts. Eluchans et Proment sont partis mais Caen a recruté malin avec le transfert définitif de Traoré, bon l’an dernier, et l’arrivée de Marcq, l’un des seuls boulonnais à avoir montré quelque chose. Et puis, le prêt de Mollo est une excellente idée. Le monégasque a un vrai talent mais Guy Lacombe n’en pouvait plus de le voit faire des passes aveugles et des dribbles . Le jeune international espoir a un vrai potentiel et il pourrait bien aider sur son flanc gauche.

Caen n’a pas de complexe à faire. Cette équipe est certainement bien plus talentueuse que celle de Montpellier qui a pourtant presque tout écrasé sur ce chemin l’année dernière. Les normands ne joueront sans doute pas la course à l’Europe mais une trajectoire à la Lorient avec un club stabilisé dans l’élite serait déjà un retour réussi.

Caen débute sa saison au Vélodrome. Devant une équipe marseillaise qui ne sera pas encore au point, les hommes de Dumas, ex-olympien, auront déjà un coup à jouer. 

Pronostic : 13 ème place

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines