Magazine Côté Femmes

Que c'est beau en dessous, des barrières pour aller voir des trous....

Publié le 20 juillet 2010 par Marigotine

 

   Non mais!

                                     Vous vous attendiez à ce que je vous montre quoi?

                                                   Bande de coquins et coquines...

   Les Caraïbes sont connues pour leurs coraux aux couleurs éclatantes et pour les "trous bleus". Phénomène géologique marin, ce sont des puits circulaires qui conduisent à des grottes souterraines. L’île Andros, la plus grande des Bahamas, en abrite la plus grande concentration. Sur la photo, il s’agit d’un trou bleu près de Belize.

                      Les trous bleus dans les Caraïbes

  
Les trous bleus dans les Caraïbes
Ce magnifique récif est un exemple de la grande richesse des barrières de corail. La Nouvelle-Calédonie possède la deuxième plus grande barrière de corail du monde, longue de 1 600 km. Le pays compte parmi les paysages marins les plus beaux et variés du Pacifique. Entourées par le plus grand lagon du monde, ses eaux claires regorgent de 1 500 espèces de poissons et 350 espèces de coraux.
Le site a d'ailleurs été classé en 2008 comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

                        Les récifs de corail

  
Les récifs de corail
Les poissons papillons vivent seulement dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique, l'océan Indien, l'océan Atlantique ou encore la mer Rouge. Ils habitent dans les récifs coralliens où ils se nourrissent de corail et d'invertébrés. En plus de ses couleurs vives, jaune, noir et argenté, le poisson papillon a une forme atypique : son corps est ovale et plat avec une petite bouche allongée.

               Les poissons papillons

  
Les poissons papillons
La grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle s’étend sur 2600 kilomètres au large de l’Australie et peut être vue depuis l'espace ! Ses eaus claires et chaudes sont très appréciées des plongeurs sous-marins. Dans le récif, la vaste biodiversité offre une véritable explosion de vie et de couleurs : la grande barrière héberge plus de 350 coraux et 1 500 espèces de poissons et de crustacés.

              La grande barrière de corail

  
La grande barrière de corail

               Les étoiles de mer

Il existe 1 600 espèces d’étoiles de mer réparties en plus de 30 familles. Présentes dans tous les océans, on trouve les plus beaux spécimens dans les océans tropicaux comme le Pacifique et l’océan Indien. En Australie et en Californie, notamment.              
Les étoiles de mer
Ce poisson désormais célèbre (merci Nemo !) est le seul à pouvoir vivre au contact des tentacules venimeuses des anémones. Ils cohabitent en symbiose grâce à une sorte de partenariat, se protégeant l’un l’autre. On peut trouver le poisson clown dans les récifs coralliens des eaux tièdes de l’océan Pacifique, surtout dans la zone qui s’étend de l’Indonésie à l’Australie.

                Le poisson clown et l'anémone

  
Le poisson clown et l'anémone
Les oursins sont des invertébrés marins de la très ancienne famille des échinodermes. Les premières traces fossiles remontent à 1,7 million d'années. C'est un proche parent de l'étoile de mer. Ces hérissons des mers se trouvent dans les fentes rocheuses ou sur des fonds sableux. Leurs couleurs varient : brune, noire, pourpre, verte, rouge ou même multicolore.

   Les oursins

  
Les oursins
On trouve cette tortue marine dans les eaux tropicales de tous les océans (ici à Hawaii). C'est une espèce protégée. Tortue marine la plus rapide, elle est aussi la seule à prendre des bains de soleil comme les autres reptiles marins.

                  Les tortues vertes

  
Les tortues vertes
                           Je vous l'avais bien dit:  Que c'est beau en dessous!      Marigotine

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Mostefabgf Mostefabgf
posté le 30 mars à 21:03

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine