Magazine

Constat

Publié le 20 juillet 2010 par Xavier1

De l’état de la France

Il y a en réalité tout ce qu’il faut pour vivre dans l’abondance dans ce pays qu’est la France. L’insécurité que nous vivons au quotidien est le résultat d’un laxisme de nos politiciens qui protègent les voyous. On m’a parlé d’un député qui allait chercher les fameux voyous en garde à vue dans les commissariats en Ile de France et qu’il  lui suffisait  de donner quelques coups de téléphone d’apparaitre dans le commissariat de police pour que les gros voyous soient libérés sur le champs. Etonnant non? Un député a le pouvoir de soustraire à la justice des délinquants souvent pour des faits graves. Est-ce légal? Y-a-t-il corruption ou bien s’agit-il d’un exercice normal du pouvoir? Autant de question que nous autres citoyens sommes en droit de nous poser. Car si vous êtes en garde à vue pour un motif bénin et que vous êtes honnête, aucun député ne viendra vous libérer. Moralité? On peut dire que si on est un voyou que l’on peut faire ce que l’on veux sans être inquiété par la justice et que si on est un honnête citoyen nous pouvons avoir peur de nos moindres faits et gestes qui peuvent nous conduire à toute vitesse en cellule.
L’arbitraire déguisé est de mise. C’est de l’arbitraire, aussi vrai que la justice n’est pas gratuite. Car si vous n’avez pas d’argent, u procureur va classer votre plainte. Est-ce juste? Non, c’est injuste. Car si vous n’avez pas d’avocat, la justice ne vous sera pas rendu, en terme clair, il faut de l’argent. Alors la justice gratuite n’est que de façade.
Bref pour en revenir aux faits d’incarcération, la privation de la liberté concernera davantage un honnête citoyen pour un feu rouge brûlé que pour un dealer ou cambrioleur a qui  on trouvera toujours des circonstances atténuantes selon les villes, les communes et les régions.
Et puis on mélange tout le monde en prison. Les fous, les à peu près équilibrés et les innocents se retrouvent dans le même local; oui, on y trouve des innocents en prison, bien plus que l’on ne peut l’imaginer mais comme nos procureurs sont un peu étranges et qu’ils ont l’habitude de faire des erreurs sans devoir rendre de compte à la société, ils y vont à pleine vitesse sans réfléchir. Et tant pis pour celles et ceux qui se retrouvent incarcérés par erreur. Un procureur en France ne rend pas compte de ses erreurs. Jusqu’à ce qu’un jour un français furieux décide d’abattre à coup de pistolet un procureur indélicat et sans doute aussi corrompu. Nous en avons des procureurs louches qui protègent des dealers, la France est l’un des pays les plus corrompus du monde industrialisé.
Nous avons besoin de nouvelles prisons sur équipée, pas seulement en matière de surveillance mais aussi au niveau du confort  sans en faire des hôtels de luxe. Les prisons étant conçu pour accueillir des pensionnaires de passage seulement.
Etre privé de liberté, ne veux pas dire être privé d’espace vitale, de sécurité, de soins médicaux, de nourriture convenable ni d’hygiène.
Bref en France, nous pouvons vivre dans le bonheur et l’abondance par la relance massive du plein emploi que le gouvernement doit mettre en place et qui ne le fera sans doute jamais car il veut que les français restent des misérables pour mieux les dominer. Il vont affirmer que cela vient de la conjoncture économique et comme de bons pétainistes qu’ils sont, ils vont en toute simplicité  attendre que la relance vienne d’un autre pays pour commencer éventuellement à faire quelque chose. Personnellement, je n’ai que du mépris pour ce gouvernement écœurant qui préfère s’amuser plutôt que de travailler. Parce que HADOPI et TAXE carbone, en réalité, cela s’appel les détrousser, les manipuler et se moquer des gens. 
Pour en revenir à la délinquance, celles et ceux qui nous affirment que les voyous ne sont pas responsables de ce qu’ils font sont eux aussi des voyous car lis protègent ces délinquants  en leur trouvant toujours des excuses et font même passer les victimes pour des coupables. Ce qui est un scandale. Et voyez-vous, ce sont souvent les communistes et les défroqués de la CGT qui protègent les voyous. A ce propos, les honnêtes citoyens ont remarqué en région parisienne que la RATP est peuplé de voyous tant parmi les conducteurs d’autobus que chez les vigils qui roulent des mécaniques et se trouvent être incroyablement incultes pour la plupart. Et on leur donne une arme à feu en plus. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut faire travailler les voyous, mais on aimerait qu’ils ne soient pas aussi visibles. En fait sur certaines lignes, on ne voit qu’eux.
Ce dont nous avons besoin en France c’est du retour à l’autorité. Bien sur la droite nous a mentit à ce sujet dans les années 2000 et a tout laissé faire. Ce n’est pas une droite dure que nous avons, mais une droite molle, une droite de collaborateurs qui sous l’occupation aurait fait le choix de Vichy.

Xavier Jaffré

cooltext454430951


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog