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Un petit tour chez SFR…la galère !

Publié le 17 décembre 2007 par Spawnrider @spawnrider

Rien de bien spécial pour ce week-end. Petite visite dans une boutique SFR pour acheter un téléphone à ma mère. Quelle galére !!! 2 heures pour avoir un téléphone et un abonnement !

Une boutique SFR possède environ 10 vendeurs répartis sur 25m². Certains vous sautent dessus dès votre arrivée… d’autres papotent entre eux et s’en foute que vous attendez depuis 30 minutes.

Ma mère possédait un téléphone avec SFR la carte (sans abonnement), elle décide de migré vers un Essentiel 1h.

Le vendeur (X) : Bonjour, vous voulez un abonnement SFR, ce n’est pas pour un renouvellement ?

Ma mére (Y) : Oui, tout à fait nous souhaitons garder notre numéro. Nous sommes en SFR la carte actuellement.
X : Parfait donc pas besoin de RIO (Relevé Identité Opérateur utile pour garder le même numéro d’un opérateur à un autre). 

Le vendeur à bien compris que ma mère est déjà chez SFR mais que ce n’est pas un renouvèlement. Elle ne souhaite garder que son numéro. Pourtant quelques minutes plus tard …

X : Très bien, votre ligne à été crée… et …

Y : Excusez-moi ?! Je ne vous ai pas donné mon numéro de téléphone, comment avez-vous pu ouvrir une ligne ?

X : Mais ce n’est pas pour une ouverture de ligne ???

Grosse erreure de la part du vendeur qui après 30 minutes se rend compte que son travail n’a servi à rien…. La procèdure pour migré d’un téléphone sans abonnement n’est pas la même que pour l’ouverture de ligne…

Résultat : un téléphone bloqué et 30 minutes de perdu…pourtant ce n’est pas fini…

X : Très bien madame, je vais finir la procédure puis détruire la ligne et effecter une migration…

Y : C’est parfait mais faite vite…

X : Hummm… Je ferais la destruction de ligne plus tard dans ce cas… J’attends la fin d’impression….

Et oui, pour finaliser une ligne la feuille (facture) doit impérativement sortir ! (nb : C’est quoi cette connerie ?!). Seulement, sans papier dans l’imprimante, la feuille ne sort pas! Encore 10 minutes de perdu !

X : Très bien, nous allons procéder à la migration de la ligne. Avez-vous le téléphone sur vous pour que je puisse récupérer la carte SIM ?

Y : Malheureusement, non.

X : Ce n’est pas grave, j’appel la hotline, il récupèrerons les données à distance (IMEI) rapidement (20 minutes !!!).

Et oui, quand vous souhaitez migré une ligne chez SFR, il faut impérativement l’ancienne carte SIM. (20 minutes de perdu).

X : Donc avec cet abonnement, vous avez droit à 3 numéros illimité. Donnez-moi 3 numéros maintenant…

Y : Euh oui 3 numéros maintenant c’est difficil. Je ne connais qu’un numéro SFR de tête.
X : Ce n’est pas grave donnez le moi et vous pourrez toujours rajouter les numéros plus tard via le site (2€ la modification du numéro).

Y : Très bien, c’est le 06.17.04.xx.xx.

X : Parfait c’est fait… Vous aurez les communications illimités vers ce numéro.

Voyant que nous étions un peu remonter contre lui et surtout envers les conneries qu’il faisait, le vendeur commençait à perdre son calme, s’énerver et surtout, faisait n’importe quoi !

X : Donc voici votre facture (16 pages à signer !!!).

Y(moi) : Humm …  Monsieur…il y à un petit soucis… Ici c’est bien les numéros SFR illimités ?

X : Oui tout à fait !

Y : Comment se fait-il que le numéro de la ligne soit dans la liste des numéros illimités ?

X : Hummm ….. euh ….

Y (rires) : Cela veut dire que je peux m’appeler moi même ? et cela gratuitement ? C’est ti po beautifull ça !

X : Mais Monnnsieurrrrr ! (le vendeur s’enerve) c’est vous qui m’avez donner ce numéro !

Y : Non non ! Enfin bon ce n’est pas grave, j’irais le changer moi même sur le site..

2 heures plus tard…. Nous voilà avec un téléphone et un abonnement… et un téléphone à carte gratuit ! sis, SFR offre des téléphones La Carte lors de l’achat d’un abonnement chez eux ! Je ne vous est pas tout raconter en détails mais la suite de l’histoire est dans le même style… Le vendeur aura au moins quelque chose : Quand il ne sait pas faire il demande de l’aide à ses 9 potes qui sont à côté et qui n’en b@@@@@ pas une

Résultat des courses : 2 heures de perdues ! un téléphone qui semble ne fonctionner qu’à moitié puisque la ligne de ma mére n’est pas complétement ouverte (pas de SMS, pas de 950, pas de TV illimité, pas de SURF 2.0, Rien à part des appels ! Mais à quel prix ?).

SFR quelle galère !!!


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LES COMMENTAIRES (1)

Par claude
posté le 18 avril à 09:36
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Il n'y a pas que dans les boutiques qu'avec sfr c'est la galère. Faites le 963 ou le 1023 et vous allez comprendre vite leur niveau d'incompétence notoire...Que ce soit pour la téléphonie ou le mobileSFR est un opérateur en dessous de tout...comme moi même on devrait être nombrexu à déposer plainte en justice. C'est ce que j'ai fait et je compte vraiment les faire condamner notamment pour publicité mensongère. Ex : Ils diffusaent une pub à la télé "on vous dépanne en 48H" il leur a fallu trois mois de quatre mises en demeure. Bravo SFR

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