Magazine

Passionnément Resident Evil

Publié le 20 juillet 2010 par Poisseman @Poisseman
Passionnément  Resident Evil
Passionnément  Resident Evil
Passionnément  Resident EvilParmi les séries de jeux vidéos, Resident Evil occupe pour moi une place bien particulière. Acheté quelques mois seulement après l'acquisition de ma Playstation, grâce à sa jaquette attirante et sans vraiment savoir ce qui m'attendait (je ne lisais pas encore de magazines spécialisés), le premier opus m'a fait passer par tous les stades émotionnels: peur, frustration, réflexion, trahison... Le manoir duquel on ne peut s'échapper, les zombies et autres monstres que l'on croise aux détours de couloirs, les affrontements contre des boss (par ex. le serpent géant): plus qu'une aventure, c'est bien par la peau de ses héros que l'on vit l'histoire, qu'on la ressent. Forcément, j'attendis la suite impatiemment, et m'intéressa même au-delà des jeux.
Mais commençons par ceux-ci, et énumérons-les tous:
-Resident Evil: Playstation, Saturn, DS, et son remake sur Gamecube et Wii
-Resident Evil 0: Gamecube, Wii
-Resident Evil 2: Playstation, Nintendo 64, Dreamcast, Gamecube
-Resident Evil 3 Némésis: Playstation, Dreamcast, Gamecube
-Resident Evil Survivor: Playstation
-Resident Evil Code Veronica: Dreamcast, Playstation 2, Gamecube
-Resident Evil Gaiden: Game Boy Color
-Resident Evil Outbreak Files 1 et 2: Playstation 2
-Resident Evil Dead Aim: Playstation 2
-Resident Evil 4: Gamecube, Playstation 2, Wii
-Resident Evil The Umbrella Chronicles: Wii
-Resident Evil 5: Playstation 3, Xbox 360
-Resident Evil The Darkside Chronicles: Wii
-Et les annoncés Resident Evil Portable (PSP) et Révélations (3DS), et plus tard le 6.
Hormis les exclusifs Wii, je les ai tous joué.
Nous devons ajouter d'autres oeuvres à la saga, qui ne sont pas des jeux mais dont l'histoire y est liée: Le film Dégénération et les Wesker's Reports. Tout fan doit les avoir vu.


Autres créations visibles en parcs d'attractions: le film 4D Executer (cinéma dynamique) et la visite live d'un hôpital maudit dans Biohazard 4.0 que j'ai personnellement testé au Fuji Q Highlands. Que du bon!


Passionnément  Resident Evil
Passionnément  Resident EvilJe possède également les romans publiés sur la série aux éditions Fleuve Noir, à la fois des adaptations fidèles des épisodes existants, et des histoires originales ma foi fort bien fichues. Ces lectures m'ont fait passer de bons moments. Autres lectures - ou presque - les guides stratégiques de Resident Evil 0 et 3, qui trônent fièrement dans ma bibliothèque.

Passionnément  Resident EvilLe cinéma, enfin, avec ses controversés films mettant en scène Milla Jovovich dans un rôle inédit et une histoire parallèle. Ben moi, j'adore, n'en déplaise aux grincheux! Pas fidèles dans la narration certes, mais beaucoup dans son ambiance, les trois films déjà sortis m'ont comblé au point d'atterrir dans ma collection Blu-ray, et le quatrième me donne déjà fort envie. Quand en plus les jeux en viennent à s'inspirer des films, comme les rayons lasers qui passent du grand écran à la manette dans RE4...
Je développerai l'histoire de la série ultérieurement dans un dossier approprié.
A plus, les meuporgs
Quelques sites: Resident Evil fr
     Ultimate RE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte