La semaine dernière, un quotidien de la place et le téléjournal
de la TSR nous ont appris où passent nos élus leurs vacances. Il n’était pas possible d’énumérer tout le gotha de la politique suisse, les journalistes avec la chaleur deviennent fainéants. Travail à moitié fait! Nous devons nous contenter des sept sages qui siègent sous la coupole de Berne.
S’il y a une personne qui me manque ces derniers jours, ce n’est pas Pierre Maudet mais c’est Eric Stauffer qui anime à sa façon le paysage politique genevois. “Un seul être vous manque et tout est dépeuplé”! Genève en cette période estivale est encore plus ennuyeuse sans notre Stauffer. J’ai retrouvé sa trace...sur Facebook (500 millions d'utilisateurs). Et oui je suis un des 959 “amis” virtuels du Président du MCG. ça aide le grand réseau de partage, de communication et d’espionnage qu’est Facebook. Grâce à cette communauté sur la toile, j’ai des nouvelles de notre ami Stauffer. J’ai même des photos. Le Député Stauffer batifole dans les eaux italiennes en compagnie de sa famille. Au menu, farniente, bronzette, pêche au thon, sortie en mer pour admirer les dauphins, coucher de soleil poétique, spaghettis à gogo, pinard de la région...et tout ça avec un léger différé grâce à l’Iphone, cet instrument très prisé que veut bannir l’administration fédérale!
Pas besoin d’être un paparazi pour avoir en primeur des photos de vacances de notre Président-Député MCG. Stauffer ouvre à ses 959 amis virtuels une partie de son album photo spécial vacances 2010. Je ne trouve à ce moyen de communication que des avantages même si la principale vedette nous impose le choix des photos.
Et demain est un autre jour!
Mes précédentes notes sur Eric Stauffer:
La communication chez le MCG
Stauffer fait son cinéma
L'incroyable voyage de nos élus!
Stauffer, Président à vie!
Un chasseur de tags et un chasseur de mendiants
La gauche est en vancances
Eric Stauffer j'adore