Magazine Médias

Scoop : Bienvenue dans ma tribu : secrets de tournage

Publié le 20 juillet 2010 par Parlonstv

Alors que la nouvelle émission de TF1, Bienvenue dans ma tribu, créée par la productrice Alexia Laroche-Joubert recommence ce soir à 22h30, certains secrets ont été dévoilés.

Les 3 familles sont confrontées à 3 tribus : Papouasie-Nouvelle-Guinée, Amazonie et Ethiopie. Le dialogue s’avère alors un peu difficile. C’est pourquoi des interprètes sont apparemment présents pour assurer un bon premier contact. Alexia Laroche-Joubert nuance : « Mais pas tout le temps. Uniquement pour les discours d’intronisation. ».

Pour remercier les différentes tribus, la production les a rétribuées. Pour 3 semaines de tournages, la production a alors remis en état une école en Ethiopie, a créé un dispensaire en Papouasie et a fourni des batteries de cuisine ainsi que des cochons et autres volailles pour les tribus. Du donnant/donnant humanitaire. Mieux même, une clinique ayant été aménagée durant le tournage, les médicaments non-utilisés ont été offerts aux tribus à la fin. Une façon d’avoir bonne conscience pour leur intrusion ?

Le plus intéressant pour les participants, autant pour les familles que pour les tribus, reste à venir. Les tribus vont passer une semaine en France dans la maison des familles qu’ils avaient accueillies. Une véritable épreuve et saut dans l’inconnu pour les tribus à laquelle nous avons hâte d’assister.

Le choc des différentes cultures n’a pas fini de nous étonner. Alors, rendez-vous ce soir sur TF1 à 22h30 pour Bienvenue dans ma tribu !

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte