Alors que la nouvelle émission de TF1, Bienvenue dans ma tribu, créée par la productrice Alexia Laroche-Joubert recommence ce soir à 22h30, certains secrets ont été dévoilés.
Les 3 familles sont confrontées à 3 tribus : Papouasie-Nouvelle-Guinée, Amazonie et Ethiopie. Le dialogue s’avère alors un peu difficile. C’est pourquoi des interprètes sont apparemment présents pour assurer un bon premier contact. Alexia Laroche-Joubert nuance : « Mais pas tout le temps. Uniquement pour les discours d’intronisation. ».
Pour remercier les différentes tribus, la production les a rétribuées. Pour 3 semaines de tournages, la production a alors remis en état une école en Ethiopie, a créé un dispensaire en Papouasie et a fourni des batteries de cuisine ainsi que des cochons et autres volailles pour les tribus. Du donnant/donnant humanitaire. Mieux même, une clinique ayant été aménagée durant le tournage, les médicaments non-utilisés ont été offerts aux tribus à la fin. Une façon d’avoir bonne conscience pour leur intrusion ?
Le plus intéressant pour les participants, autant pour les familles que pour les tribus, reste à venir. Les tribus vont passer une semaine en France dans la maison des familles qu’ils avaient accueillies. Une véritable épreuve et saut dans l’inconnu pour les tribus à laquelle nous avons hâte d’assister.
Le choc des différentes cultures n’a pas fini de nous étonner. Alors, rendez-vous ce soir sur TF1 à 22h30 pour Bienvenue dans ma tribu !
Article rédigé par Sabrina A.