Magazine Médias

Scoop : Affaire Zahia : Ribéry et Benzema placés en garde à vue

Publié le 20 juillet 2010 par Parlonstv

Décidément rien ne va dans le foot français. Après une Coupe du Monde désastreuse, l’équipe de France continue à ternir son image. Dans une affaire de proxénétisme qui lie les footballeurs français à une jeune prostituée, Franck Ribéry et Karim Benzema sont entendus par la police ce matin, selon l’AFP.

Rappelez-vous l’affaire Zahia Dehar qui avait éclaboussé l’équipe de France. Cette jeune prostituée avait alors été auditionnée dans le cadre d’un démantèlement d’un réseau proxénète. Elle avait finit par avouer avoir eu des relations sexuelles tarifées avec des footballeurs. Parmi eux, Franck Ribéry, Karim Benzema et Sidney Govou. Ribéry et Benzema ont été convoqués ce matin et sont entendus par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme sur leur relation avec Zahia. En effet, cette call-girl était apparemment mineure au moment des faits.

Selon l’AFP, Ribéry est arrivé ce matin, accompagné d’un proche, au siège de la Brigade de répression du proxénétisme vers 08h45. Benzema et Ribéry risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende si l’accusation prouve que Zahia était bien mineure.

Ribéry avait confirmé avoir eu des relations avec Zahia Dehar mais sans savoir qu’elle était mineure. Quant à Benzema, il affirme ne pas se sentir « concerné ».

Quatre personnes du bar le Zaman Café Zahia « travaillait » ont déjà été mis en examen et ont fait de la détention provisoire.

Reste à savoir si Ribéry et Benzema seront mis en examen après cet interrogatoire.

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte