Magazine F1/moto

Deux vainqueurs pour l'édition 2010

Publié le 20 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Deux vainqueurs pour l'édition 2010

Unique résultat pour la grande finale de l'édition 2010, qui s'est tenue le 13 juillet dernier, au sein de l'écurie Renault F1 Team à Enstone, puisque pour la première fois, deux jeunes ingénieurs parmi les 10 finalistes en lice remportent chacun un stage unique au sein de l'écurie de Formule 1.
Le niveau de la compétition, à l'instar de l'édition 2009, a été encore une fois très élevé. Ce n'est qu'à l'issue de plusieurs heures de délibération que le jury, présidé par le Dr Robin Tuluie, a eu la fierté d'annoncer que le candidat italien Michele Parmigiani commencera son stage à Enstone, au Royaume-Uni, sous la responsabilité de Robin Tuluie tandis qu'Albert Illera López, le lauréat espagnol sera le premier à s'installer à Viry-Châtillon, en France sous la guidé de Stéphane Rodriguez.
Michele : « Jamais je n'aurai pensé débuter ma carrière d'ingénieur au sein d'une écurie de F1 et parce que le jury de l'AEA a cru en mon idée, mon rêve devient réalité. J'ai été surpris du chiffre annoncé du nombre de candidats cette année, seuls 170 ingénieurs souhaitent travailler en F1 ? Futurs candidats, cette compétition est votre unique et meilleure chance, saisissez-la. »
Albert: "Etre lauréat de l'Altran Engineering Academy est une chose incroyable. Mon rêve de devenir ingénieur en F1 s'est réalisé le 13 juillet du haut de mes 22 ans!! J'ai hâte de débuter le stage. Je souhaitai remercier Altran et Renault F1 Team pour cette opportunité offerte aux jeunes ingénieurs, IES La Romanica, mon école et la Technical University de Catalogne qui m'ont accompagné tout au long de mon cursus. »
« Michele à fait preuve d'une compréhension fondamentale de la dynamique des voitures de course, une qualité rarement observée chez les étudiants de son âge. En s'appuyant sur ces fondamentaux, il a présenté une solution innovante pour améliorer les performances de la voiture ainsi qu'un solide plan d'action. Nous avons hâte de travailler avec Michele, et si l'on se réfère aux expériences vécues avec les précédents lauréats de l'Altran Engineering Academy, cette collaboration devrait être aussi bénéfique qu'agréable pour chacun d'entre nous », confie le Dr Robin Tuluie.
« Nous avons été très impressionnés par la présentation d'Albert ainsi que par son approche intellectuelle et scientifique. Je suis certain qu'il s'intégrera très vite à notre équipe ici, à Viry.Nous pensons qu'Albert rejoindra notre unité de calcul de dynamique des fluides où il sera à même de tester ses compétences dans les études liées à l'aérodynamique interne des moteurs », ajoute Stéphane Rodriguez.
Les huit autres candidats venus du Brésil, du Canada, de République tchèque, de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal et du Royaume-Uni ont eux aussi fait forte impression sur le jury présidé par le Dr Robin Tuluie, directeur R&D de l'écurie Renault F1 Team et composé de Stéphane Rodriguez, responsable essais et fiabilité au département moteur de Renault F1 Team, d'Alfonso Martinez, directeur général d'Altran Technologies Espagne et directeur international du group solution Ingénierie Mécanique, et de Saeed Kazim, consultant senior Altran Technologies UK pour Renault F1 Team.
Alfonso Martinez a souligné la qualité de leurs prestations : « Comme lors des éditions précédentes, tous les candidats ont fait preuve d'un immense talent et d'une formidable passion pour l'ingénierie. Tous ont réalisé un travail remarquable sur leurs présentations. Nous avons également découvert des idées totalement innovantes et les discussions techniques avec les candidats ont été très intéressantes. Cette initiative est une façon unique de découvrir de jeunes talents et de les aider à progresser sur la voie de l'excellence ».
Saeed Kazim commente l'événement : « L'usine Renault F1 Team pétillait de l'enthousiasme et de la créativité apportés par ces dix jeunes ingénieurs pleins de promesses. Ils nous ont impressionnés par leurs présentations, qui tout en couvrant un vaste éventail de disciplines techniques, avaient toutes en commun cette même originalité dans leur démarche de réflexion, alliée à un raisonnement et à une discipline intellectuelle rigoureux. Ce sont des qualités qu'Altran et Renault F1 Team apprécient, et cherchent à encourager chez les futures générations d'ingénieurs pionniers de la F1 ».
Chaque année depuis 6 ans, les finalistes de l'Altran Engineering Academy quittent le Centre technique de la Renault F1 Team d'Enstone avec des étoiles dans les yeux et des cadeaux pleins les bras, particulièrement cette année, avec TW Steel, partenaire officiel du chronométrage de l'écurie, qui leur a offert à tous une montre.
Source ; Renault


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines