Afin de promouvoir et de positionner le triathlon comme une vraie discipline, Carole Gally a créé l’Iron Tour en 1994.
Comme tous les sports, le triathlon devait être accessible aux enfants. C’est le cas aujourd’hui avec le McDo Kids Iron Tour. Et pour permettre au jeune public (de 5 à 12 ans) d’y prendre part, il a fallu adapter les distances : 20 mètres de natation, 1 kilomètre de vélo et 250 mètres de course à pied.
Gratuit et ouvert à tous, l’évènement itinérant parcourt les régions françaises (100 villes) et fera étape à Morlaix sur la place Charles de Gaulle, dimanche 25 juillet 2010. Et cinq jeunes de la région et leur famille seront sélectionnés par tirage au sort pour participer à la finale le 1er août à Dunkerque...
Précisions avec Carole Gally, directrice générale SAS Iron Tour.
Pratique.
Au programme :
- L’atelier «d’initiation au triathlon» redonne le goût de l’effort aux enfants
- L’atelier «permis VTT» avec la Gendarmerie nationale offre aux enfants un contact convivial, constructif et valorisant avec l’autorité.
- L’atelier «initiation au premiers secours» avec les sapeurs Pompiers de France leur enseigne la solidarité, fondation d’une vie collective sereine et épanouie.
- L’atelier “hydratation” avec evian et “nutrition” avec materne véhiculent des messages forts sur la santé et le sport.
Site web, www.irontour.fr
(Crédit photo : Service presse de l’Iron Tour – Etape de Saint-Malo)