Magazine Sport

Vade retro Jabulani!

Publié le 20 juillet 2010 par Vinz

Esthétiquement Jabulani est belle, mais techniquement c'est de la grosse m....

Esthétiquement Jabulani est belle, mais techniquement c'est de la grosse m....

 Très critiqué avant, pendant et après la Coupe du Monde, le ballon de chez la marque à trois bandes va pourtant être aussi le ballon officiel du championnat portugais cette saison: la Superliga 2010/2011!

Comment une si petite sphère est devenue la hantise des gardiens de but? Surement trop légère, Jabulani est un véritable casse-tête pour les portiers du monde entier, à cause de ses trajectoires foireuses… on l’a tous bien remarqué durant la Coupe du Monde. Mais alors pourquoi les dirigeants de la Fédération Portugaise de Football, ont-ils adopté ce ballon pour la prochaine saison? Déjà qu’ici au niveau des gardiens de but c’est pas le top, alors en plus si on rajoute des accessoires tronqués, on est pas près de voir émerger de grands gardiens. Remarque en physique et mathématique moins plus moins ça fait plus, alors ça va p’t'être le faire ne sait-on jamais…

La marque à trois bandes à spécialement dessiné une Jabulani pour la Superliga. Les couleurs? Orange, noir et jaune. Déjà qu’elle était pourrie c’te balle, la voilà désormais très moche. Et orange? Mais pourquoi cette couleur? Encore dans un championnat scandinave on aurait compris le choix de la couleur à cause de la neige, mais là orange pour le Portugal, on cherche toujours… a moins que le déluge s’abatte sur le Portugal ou sur le monde, mais à ce moment là il aurait fallu dessiner ce ballon pour 2012 d’après le calendrier maya…

En tout cas merci aux designers de chez Adidas, parce que après quelques matchs regardé avec ce ballon en jeu, sur certaines actions on le perd de vue (forcement orange sur vert ça ressort pas trop, on prie même pour qu’il se mette à neiger… même en plein mois de juillet!), et à force de chercher le ballon sur le terrain via son écran et bein ça fait mal à la tête! En plus, pour courronner le tout, il faudra durant toute la saison répondre à ceux qui n’y connaissent rien en foot et qui demanderont toujours: «Pourquoi ils jouent avec le ballon spécial neige alors qu’il neige pas?»… Oh la la, j’la sens pas cette saison! pffff!

Si on retire la seule chose de bien à cette balle (la couleur), alors il ne reste plus rien. On a même l'impression que le Chilien Valdès (nouvelle recrue du Sporting) a peur de Jabulani...

Si on retire la seule chose de bien à cette balle (la couleur), alors il ne reste plus rien. Ya qu'à voir la tête du Chilien Valdès (nouvelle recrue du Sporting) à l'idée de devoir jouer avec cette Jabulani! Beurk!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par toiti
posté le 12 novembre à 20:41
Signaler un abus

jabulani

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine