Magazine Beauté

Mauvaise circulation sanguine: jambes lourdes & Meilleur complément alimentaire

Publié le 20 juillet 2010 par L'équipe D-Lab

Mauvaise circulation sanguine et jambes lourdes : causes

Les veines assurent le retour du sang des organes vers le cœur. Lorsqu’elles sont distendues, le sang remonte mal vers le cœur, il stagne dans les muscles et déclenche la sensation de jambes lourdes. Les jambes lourdes font partie d’une pathologie plus grave qu’on appelle insuffisance veineuse, causée par une mauvaise circulation du sang dans les jambes.

jambes_lourdesCirculation sanguine et jambes lourdes : quels compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires contre  les jambes lourdes visent à stimuler le retour veineux, luttent contre la formation des radicaux libres nocives pour les cellules et  contre la rétention d’eau. Ils ont donc pour but d’améliorer la circulation sanguine. Ils contiennent des extraits de plantes, le plus souvent choisies pour leur richesse en flavonoïdes ou pour leur propriétés anticoagulantes :

- Hammamélis : grâce au tanins et aux flavonoïdes, cette plante augmente la résistance des capillaires (petits vaisseaux sanguins) tout en ayant un effet anti-inflammatoire, et agit comme un antioxydant dans la paroi des vaisseaux

- Vigne rouge : empêche le sang de stagner dans les veines, élimine la sensation de lourdeur des jambes, et  augmente la vitesse de la circulation dans les veines. 

- Vitamine C et E : La vitamine E protège les vaisseaux et la vitamine C protège le collagène qui constituent 70% des parois veineuses. 

 Jambes lourdes: Autres solutions 

Quelques mesures préventives contre une mauvaise circulation sanguine et des jambes lourdes: en position allongée, surrélevez vos jambes. Tachez de ne pas porter de vêtements trop serrés au niveau du ventre et essayez de pratiquez régulièrement la marche à pied, la natation , la bicyclette ou l’aquabiking. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines