Magazine High tech

Humane Reader : un reader pour seulement 20$?

Par Ebouquin

Humane Reader : un reader pour seulement 20$?

A première vue, on ne dirait pas qu’il s’agit d’un reader. Pourtant, ce petit boitier vert répondant au nom de Humane Reader a toutes les caractéristiques pour en être un. Il s’agit d’un micro-PC 8-bit équipé du strict minimum dont une carte SD pour stocker du contenu. Il s’agit donc d’un point d’accès qu’il restera à brancher sur un écran, avec un coût de production inférieur à 20$. Bien entendu, l’ensemble de l’appareil et de son logiciel sont distribués sous licence Open Source.


Humane Reader : un reader pour seulement 20$?


Le concepteur de l’Humane Reader cible avant tout les associations non-gouvernementales et le milieu éducatif dans les pays émergents. Son petit appareil permet de stocker plusieurs centaines d’ouvrages (ou les ressources de Wikipedia) et de brancher ce boitier sur une télévision, l’écran le plus accessible dans ces pays. En effet, seulement 20% de la population des pays en développement dispose d’une connexion Internet. Les 80% restants n’ont donc pas accès aux ressources en ligne. L’Humane Reader viendrait résoudre ce problème, un peu à la manière du WikiReader. D’ailleurs, Wikipedia va être le premier contenu accessible depuis ce type d’appareil et le concepteur du reader cherche actuellement un partenaire pour déployer quelques dizaines de ces petits boîtiers pour un test en grandeur nature. Des amateurs?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines