Magazine Info Locale

Des sacs 100% biodégradables

Publié le 20 juillet 2010 par Danielle
Des sacs 100% biodégradablesDans un souci de respect de l’environnement, Crans-Montana Tourisme utilise désormais un nouveau sac plastique, 100% biodégradable, d’origine végétale, pour remettre aux visiteurs brochures et autres documents d'information. Biodégradable, cela signifie que si quelqu’un venait à l’oublier dans la nature (ce qu’il ne faut absolument pas faire…), il se décomposerait au bout d’un certain temps. Cela signifie aussi que, comme les pelures de patates, on peut le valoriser en compost (il faudra une douzaine de semaines au maximum pour se décomposer). Le sac est fabriqué à partir d’amidon de maïs (il a d'ailleurs une légère odeur). Le fabriquant le garantit 100% sans OGM et signale qu’il s’agit d’un débouché pour l’agriculture européenne.
Le saviez-vous?
680: c'est le nombre de sacs utilisés par an/ménage, soit 2 par jour.
20 minutes: c'est la durée d'utilisation moyenne des sacs à la sortie de caisse.
400 ans: c'est le temps que peut prendre la décomposition d'un sac en plastique.
Source: Bioapply
Ecobox
En parlant de compost et recyclage, vous remarquerez cet été à Trop’Yc l’Ecobox. Cette cabane incite au tri des déchets: matières incinérables ici, PET et verre par là, papier un peu plus haut, alu et piles à côté, et le compost. L’Ecobox a été conçu par la Summit Foundation. Ce mini centre de tri a été personnalisé aux couleurs de Crans-Montana.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine