Magazine High tech

Pas de 3D en 1080P pour la ps3 !!!!!

Publié le 20 juillet 2010 par Lebilien

Les amateurs de haute-résolution risquent d’être déçus mais Sony vient d’imposer à tous les développeurs de titres pour la PlayStation 3 une résolution maximale de 720p pour tous les titres en trois dimensions. Cela dit, notons que le 1080p reste bien évidemment d’actualité pour les jeux en deux dimensions, ce ne sont que les titres en 3D qui souffriront de cette nouvelle restriction. L’objectif de Sony étant tout simplement de préserver la qualité de ses titres.

Et il faut bien l’avouer, cette histoire est assez paradoxale. D’un côté, Sony a en effet déclaré que sa PlayStation 3 était complètement capable de faire tourner des images en 3D et en 1080p. Ce qui est assez logique compte tenu du processeur qu’elle embarque et qui équipe également les 3D Box utilisées pour le calcul de scènes 3D en temps réel. Ce qui est plus étrange, en revanche, c’est que d’un autre côté le constructeur a spécifié qu’une image en 3D et en haute-résolution portait inévitablement préjudice à la fluidité d’une scène.

Et de citer l’exemple du Blu-Ray 3D et de ses 24 images par seconde en 1080p contre ses 60 images par seconde en 720p. Autant dire que pour un jeu vidéo, cette différence est assez significative. Côté communication, en revanche, les consommateurs risquent de ne plus rien comprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebilien 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte