Magazine High tech

Amazon vend plus d’ebooks que de livres papier

Publié le 20 juillet 2010 par Lebilien

Qui l’aurait cru ? On pensait que le livre papier était indémodable, on croyait que les liseuses numériques n’avaient aucune chance et Amazon est justement en train de démontrer le contraire. Car en effet, figurez-vous que le site marchand vend désormais plus d’ebooks que de livres papier. Pas de doute, le livre numérique est en train de s’imposer et on peut dire que c’est en grande partie grâce au Kindle.

Ainsi, au second trimestre, pour 100 livres papier vendus, Amazon est parvenu à écouler 143 livres numériques. Et au mois de juin, ce sont 180 ebooks qui ont été vendus pour 100 livres papier. Comme quoi, les gens lisent aussi en vacances. Et le fait est que le marché du livre numérique semble bien se porter puisque la boutique en ligne a vendu trois fois plus d’ebooks au premier semestre 2010 qu’au premier semestre 2009. Une évolution forte.

Ce qui prouve bien que le marché de l’édition, tout comme celui des maisons de disque, va devoir évoluer très prochainement pour s’adapter à ces nouvelles attentes numériques. Une bonne chose, à ne pas en douter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebilien 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte