Magazine Humour

Athée souhait - version Pedrolinho

Publié le 20 juillet 2010 par Almaterra

Boule athée...
J'étais chez mon copain Théophile et je me confiais à lui car l'humeur était morose. « Essaie un peu de mes dix thés ! » me lança-t-il en pensant m'aider. J'ai donc fouillé dans les placards de sa cuisine et je suis reparti avec les précieux sachets.
Comme je n'allais pas beaucoup mieux, Théophile m'a à nouveau conseillé : « La spiritualité doit t'aider, change de point de vue et ne sois pas trop à thé ! » Allez comprendre quelque chose !
Je l'écoutais à la lettre en buvant régulièrement des thés...minuscules ! J'y ajoutais aussi de la diversité : des beaux thés, des rares thés... Rien n'y faisait !
« Tu restes trop isolé à la campagne, va voir du monde, la foule...visite par exemple les six thés ! » J'avoue que j'étais perdu, je buvais la tasse. Les théières se succédaient et l'insomnie gagnait... je perdais patience et finis par retourner voir une dernière fois Théophile.
Lorsqu'il me vit arriver, la mine défaite il n'eut que deux mots : « Thé vert !! »
Je lui fis une prise de karaté et le quittai pour ne plus jamais le revoir. Il décidait de me laisser un ultime message sur mon répondeur et ne trouva jamais de réponse : « Si tu as un problème de thé au logis, il fallait m'en parler avant... »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almaterra 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines