Magazine Société

Raymond Domenech réclame 2 millions d’euros à la FFF!

Publié le 20 juillet 2010 par Elawords
Raymond Domenech réclame 2 millions d’euros à la FFF!

Le divorce de Domenech et de la FFF

Comment faire encore parler de soi après avoir participé au fiasco en Coupe du monde d’une équipe de football? En réclamant des (gros) sous aux hautes instances. Prenons exemple sur l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech.

Selon le quotidien espagnol AS, Domenech serait sur le point de traîner la Fédération française de football en justice, réclamant 2 millions d’euros à titre de dommages et intérêts. Motif? L’homme aux 45 000 euros mensuels considère comme prématurée la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur, alors que son contrat court jusqu’au 31 juillet prochain.

Guy Chambily et Christian Teinturier, membres de la FFF, ne semblent pas prêts à se laisser impressionner: ils exigent le départ de Raymond Domenech. Or, en quittant son poste de sélectionneur, Domenech deviendrait membre de la DTN (Direction technique nationale) et, à ce titre, aurait en charge la formation des entraîneurs et éducateurs. Un rôle non négligeable que ne souhaitent pas le voir endosser Chambily et Teinturier: « Début août, Raymond Domenech redeviendra simple membre de la Direction technique nationale. Il est censé assurer la formation des éducateurs, entraîneurs et joueurs. En un mot, il représentera des personnalités convenables. Des amoureux du football qui ne traînent aucune casserole derrière eux. En termes d’exemplarité, l’ex-sélectionneur ne peut prétendre à ce poste ! »

En bref: il doit être viré. Un acharnement qui soulève toutefois des interrogations: Domenech doit-il payer pour l’indiscipline et l’égo surdimensionné dont ont fait preuve les joueurs? Etait-il tenu à une obligation de résultat?

Quoiqu’il en soit, la bataille ne fait que commencer. Pour Chambily, il faudrait un « licenciement pour faute grave, quitte à aller aux prud’hommes ».

Quitte à faire une fois de plus les choux gras de la presse internationale?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elawords 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine