Magazine Conso

« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki

Par Leonia

« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki

« Ton crime est ta propre existence! », Jun Mochizuki, Pandora Hearts, Tome 1, Ki-oon Editions.

« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
Titre VO : パンドラハーツ
Titre traduit
: Pandora Hearts
Auteur
: Jun Mochizuki
Genre
: Aventure Fantastique (Shonen)
Série
: 11 volumes (en cours)
Éditeur VO
: Square Enix
Éditeur FR
: Ki-oon Editions
Date de publication
: 1er Juillet 2010

L'auteur

Jun Mochizuki est une jeune mangaka japonaise, qui a publié son premier mangas chez Square Enix, alors qu'elle n'était qu'étudiante. Il s'agissait d'un one-shot, Crimson-Shell paru en Août 2005 au Japon. Un an plus tard, en Juillet 2006, elle sort le premier volume d'une nouvelle série (en cours), Pandora Hearts. Vous pouvez la retrouver sur son site officiel en cliquant ici.

Histoire

Oz Vessalius est en âge d'assister à la cérémonie du passage à l'âge adulte. Du haut de ses quinze ans, cet héritier de la famille Vessalius va pourtant être entrainé dans un tout autre univers, celui de l'Abysse, par une organisation qu'il ne connaissait pas. Dans cette prison inter-dimensionnelle, il rencontre Alice, avec qui il va passer un pacte afin de quitter ce cauchemar, et en savoir plus sur ce qui a bien pu se passer cette nuit-là.

Résumé Tome 1

Oz est conduit dans le manoir de la famille, afin d'assister à son rite de passage, en compagnie de sa soeur Oda, et son domestique, Gil. Malheureusement, lors de cette cérémonie, il est entrainé dans l'abysse. Grâce au pacte réalisé avec Alice, alias B-Rabbit, il parvient à s'extirper de cette prison, et se retrouve nez à nez avec l'organisation Pandora. Alice souhaitant retrouver ses souvenirs, et Oz souhaitant en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé, décident de coopérer.

Critique

J'avais découvert l'anime, et quand j'ai appris que Ki-oon allait éditer la série mangas, je n'ai pu que me réjouir. Profitant de la Japan Expo, je me suis donc procurée les deux premiers volumes. J'ai lu les deux assez rapidement, et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages !

Couverture : La couverture de ce premier volume nous dévoile le protagoniste, Oz Vessalius. Vêtu de la tenue qu'il va porter tout au long de l'histoire, et serrant fermement la montre à gousset qu'il a trouvé près du manoir, il nous est présenté avec une expression particulièrement déterminé. Sur un fond blanc, les couleurs de ses vêtements ressortent davantage (notamment le rouge du manteau). Quoi de mieux, que de mettre le personnage principal en couverture, dans le premier volume ?

Structure : Dans ce premier volume, on peut donc retrouver quatre chapitre, titrés à la fois en français et en anglais. On peut donc retrouver les intitulés suivant : "Un calme empreint d'innocence", "Condamnation en pleine tourmente", "L'enfant perdu et le lapin noir" et "L'ombre du soleil levant". Les titres sont disponible au début dans un sommaire illustré d'un jolie dessin où l'on retrouve Oz, Gil et Oda. Et à la fin, on peut retrouver une page de remerciement que l'auteur adresse.

Avis : Ce premier tome, je l'ai lu d'une traite, même si je savais ce qui allait s'y passer, ayant vu l'anime, il y a quelques temps. J'ai apprécié retrouver les personnages de la série, et notamment Alice, que je trouve terriblement attachante, surtout lorsqu'elle retrouve son premier souvenir. A côté de ça, elle est tellement amusante en mode râleuse, et terrifiante en mode B-Rabbit. Plus une redécouverte qu'une surprise, ce premier volume m'a permis de me replonger dans l'ambiance de Pandora Hearts, et c'est pour cela que j'ai apprécié cette lecture. Bien entendu, je me languis davantage les tomes où le mangas va se différencier de l'anime.

Note : 15/20

Scans

Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu, de cette nouvelle série. Ces scans sont la propriétés de Shadonia, et ils n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki
« Pandora Hearts » T.1, Jun Mochizuki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte