Magazine Entreprendre

50 innovations pour demain

Publié le 20 juillet 2010 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL

50 innovations pour demain

Dans toute réflexion innovation s'inscrit la démarche de regarder devant, d'imaginer le futur.
Pour ce faire, différentes méthodes existent selon le contexte de l'entreprise, la complexité et l'enjeu de la problématique : de la prospective, en passant par l'élaboration de scenarii ou la visite "guidée" d'une Galerie de macro et micro tendances, complétées des concepts liés émergents.
La synthèse proposée par Patrice Zana "50 innovations pour demain" s'intéresse plus précisément aux produits/concepts qui verront le jour entre 2012 et 2050.
L'ouvrage tente ainsi de définir les innovations (la liste ne se veut pas exhaustive) qui vont bouleverser notre vie demain et changer nos vies dans le futur autour de neuf grands thèmes : Santé, Environnement, Transport, Vie quotidienne, Nouvelles technologies, Alimentation, Architecture/Urbanisme, Loisirs, Energie.
A chaque innovation détaillée est lié un QR-code (futur immédiat oblige !) pour prolonger l'information sur le site de l'éditeur.
 Cet opus est à mettre entre toutes les mains pour en savoir plus sur la voiture qui vole, l'éolienne design pour tous, les insectes espions, l'ordinateur biologique, la ferme verticale, la lentille de contact augmentée, le vaccin anti-tabac etc... 
A propos d'imaginer l'avenir, je vous ferai également bientôt partager les dessins imaginés par les enfants (et les plus grands) lors du jeu Enigma imaginé par SunIdee à la Tech Galerie de la Cité des Sciences. Si vous ne l'avez pas fait, faites également un saut dans le futur en prenant les lignes de métro 5 ou 7, arrêt "Porte de la Villette" ou "Porte de Pantin".


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 1001innovations.com
posté le 10 août à 22:38
Signaler un abus

un livre très intéressant et dont nous nous sentons très proche

l'équipe de 1001innovations.com

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte