Magazine Bd & dessins

Ribery et Benzema dans la tourmente

Publié le 20 juillet 2010 par Lababole

Ribery et Benzema dans la tourmente

(Source : L’express)

L’attaquant du Real Madrid et celui du Bayern Munich avaient été placés plus tôt en garde à vue dans l’enquête sur une affaire de proxénétisme aggravé.

La Coupe du Monde est terminée. « L’affaire Zahia » peut reprendre son cours normal. Franck Ribéry et Karim Benzema, soupçonnés d’avoir eu des relations tarifées avec cette prostituée alors qu’elle était encore mineure, doivent être présentés ce mardi après-midi au juge d’instruction Yves Dando. Celui-ci enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café.

Le magistrat peut décider de les mettre en examen s’il estime disposer d’ »indices graves et concordants » à leur encontre. Il peut les placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Il peut aussi les entendre comme simple témoin.

Franck Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, a été le premier à quitter les locaux de la brigade de répression du proxénétisme (BRP), où il était en garde à vue depuis 9 heures du matin, pour rejoindre à bord d’une voiture de police le palais de justice de Paris, situé de l’autre côté du boulevard. Karim Benzema, l’attaquant du Real de Madrid, lui aussi en garde à vue depuis le début de matinée, devait suivre, selon une source proche du dossier.

C’est en auditionnant des prostituées fréquentant le Zaman Café, qui a depuis fait l’objet d’une fermeture administrative, que les policiers sont remontés vers certains clients et se sont rendus compte que l’une d’elles était mineure au moment d’une partie des faits. Au cours de l’enquête, Zahia D., une jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a en effet affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema, en 2008, alors qu’elle était encore mineure. Elle en aurait aussi eu avec Sydney Govou en mars 2010, mais n’était plus mineure.

Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende. Mais il revient à l’accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure. Le beau-frère de Franck Ribéry, âgé de 21 ans, et un agent de joueurs, âgé de 29 ans, eux aussi placés en garde à vue dans la matinée, pourraient également être présentés au juge ou remis en liberté.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte