Magazine Insolite

La bûche des e-commerçants

Publié le 17 décembre 2007 par Maxime Garrigues

Alors que Noël approche à grands pas et que les budgets marketing des grandes entreprises s'épuisent, les petits e-commerçants rivalisent d'ingéniosités pour séduire.

La dernière initiative en date vient de Mathilde et de Mr Boo. Sous leur impulsion, une bonne dizaine de e-commerçants se sont rassemblés pour proposer aux internautes une bûche de Noël électronique. Le principe est simple : Sur la bûche, chaque commerçant est représenté par une décoration et un simple clique sur chacune d’elle vous permet d’accéder et de bénéficier de l’offre du marchand. Julie propose par exemple -10% sur chaque commande.

L’innovation ne réside pas dans la technique de la pub, mais uniquement dans le fait que cette offre soit collective. Grâce à cette notion, l’information est reprise partout ce qui maximise le retour de l’opération. Bravo donc pour cette initiative qui mêle communauté avec tradition.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines