Magazine High tech

Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]

Publié le 20 juillet 2010 par Mac Québec

Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]J’ai fait quelques recherches sur le web pour dénicher le meilleur outil pour vous aider à dessiner vos écrans iPhone avant de vous lancer dans la programmation et je crois bien l’avoir trouvé. UI Stencils offre plusieurs pochoirs qui comprennent ceux de l’iPhone, de l’iPad, pour un navigateur web et bientôt pour Android !

Voici donc mon test du pochoir pour iPhone de UI Stencils.

Design

Ce qui est bien avec le kit de UI Stencils c’est que tout est compris pour démarrer rapidement ! Vous avez bien entendu le pochoir, mais aussi un sketch pad avec un iPhone au recto et trois iPhones au verso. Vous avec donc suffisamment de place pour bien commenter vos designs. Ils ont même inclus un pousse-mine HB 0.7mm et quelques autocollants !

Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]
Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]
Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]

Le sketchpad de UI Stencils est un des meilleurs sur le marché avec ses guides pour les différents éléments comme la barre de titre et la barre du bas. Les design ne sont pas à l’échelle, je dirais qu’ils sont environ 25% plus grands, mais les proportions sont respectées.

Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]
Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]

Le pochoir comprend une très bonne sélection d’icône, de boutons et de champs. Les différents boutons de la barre de menu supérieure ainsi que les icônes par défaut de l’iOS sont bien représentés et faciles à utiliser avec une mine suffisamment petite. Je ne suis pas graphiste et je ne comprends pas pourquoi ils ont inclus un pousse-mine 0.7mm, car, la mine reste accroché facilement dans les dessins d’icône. Surtout pour les icônes en ligne comme l’icône d’écriture ou le bouton pause, la mine entre très juste.

Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]
Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]
Kit de pochoir UI Stencils pour iPhone [Test]

Si jamais vous n’avez pas de sketchpad ou que vous avez épuisé votre sketchpad qui vient avec le kit, pas de problème ! Le pochoirs vous permet de facilement dessiner un iPhone sur une feuille de papier blanc et des guides sont disponible pour les différents menus ainsi que pour l’haut-parleur et le bouton Home. Sinon, UI Stencils offre aussi les patrons en format PDF (Lettre et A4) sur son site web. Dommage que ce ne soit que la feuille recto qui soit disponible au téléchargement !

Caractéristiques

  • Pochoir de métal
  • Sketchpad et pousse-mine inclus
  • Autocollants en boni !

Points positifs et négatifs

Points positifs
  • Solidité
  • Pas nécessaire d’avoir un sketchpad particulier
  • Kit de départ très complet
Points négatifs
  • Mine trop justes dans le pochoir
  • Pas assez d’icônes

Conclusion

C’est le problème avec tous les pochoirs de ce monde, il n’y a jamais assez de choix et j’aurai aimé un second pochoir qui pourrait contenir une plus grande sélection d’icônes et taille 24px, car certaines icônes incluses se dessinèrent mal dans un bouton carré. Le choix de la taille 0.7mm me dérange aussi, j’aurais préféré du 0.5mm. Malgré tous, ce pochoir est à mon avis le meilleur sur le marché et j’apprécie beaucoup sa précision ainsi que sa solidité. Si vous êtes sur le point de designer une application iPhone, je vous le conseille fortement !!!

Kit de pochoirs UI Stencils pour iPhon
Note de l’évaluation : 85%
Recommandé : Oui

Liens

Site de UI Stencils

Cet article est aussi disponible sur le Blogue de Geek


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine