Magazine Bien-être

Un bon coaching

Publié le 20 juillet 2010 par Marc84

Un bon coaching

 Le rôle d’un coach énergétique est de ressentir intégralement vos compétences afin de leurs permettre de se développer sans le moindre blocage. Certaines croyances limitatives peuvent vous enfermer dans une prison dorée, fondée sur des certitudes. Cet espace connu vous rassure, mais ces mirages nourrissent votre inconscient afin de vous interdire toute remise en cause et donc toute forme d’évolution.


 

L’ensemble de ces certitudes sont généralement source de blocages énergétiques. Cette accumulation, sans libre circulation, génère quotidiennement des maux qui sont alors de nombreux messages. En effet par l’intermédiaire de notre corps se  manifeste bien souvent des problèmes d’ordre psychologique. Je reste persuadé que le corps et l’esprit sont liés. La maladie n’est rien d’autre à mon sens que la matérialisation physique d’un problème psychologique. Un refus d’avancer dans la vie est bien souvent lié à des soucis avec les membres inférieurs.


 

La symbolique, quoique totalement ignorée dans la médecine occidentale, est pour moi primordiale, et apporte des clefs très efficaces dans une résolution durable des maux. Il est très important qu’un coach énergétique accompagne progressivement et en profondeur son élève permettant ainsi d’apporter des éclaircissements et d’envisager un chemin d’évolution vis-à-vis d’un souci.


 

Un coach n’est en aucun cas un médecin et ne doit donc pas se substituer à celui-ci. En revanche, il doit dialoguer, apporter ses ressentis afin d’amener le patient à un désir de recherche, d’évolution et de changement.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte