Magazine Régions du monde

Episode II & III: Kakadu National Park

Publié le 21 juillet 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
(Le troisième jour étant surtout la route de retour, voici 2 jours d'un coup!)


Day 2 :
Entrée dans le Parc du Kakadu en direction de Jabiru pour une visite du Bowali Visitor Centre. Puis, nous partons pour le site d’Ubirr et ses peintures Aborigènes.  Le site est splendide, plusieurs panneaux d’informations permettent d’appréhender les peintures et leurs significations, puis nous marchons ensuite vers le sommet pour admirer la vue à 360°, le roc, la verdure, les billabongs et les fumées des bushfires environnants.
Pause ensuite déjeuner avant de partir en direction de Gubara. La veille, le guide Mark nous a proposé un vote entre Nourlangie et Gubara, et finalement a choisi lui-même de mettre Nourlangie de côté. Il y a un swimming hole à Gubara (environ 30mn de marche pour l’atteindre, il était quasi sec à la mi-juin). Pour ceux plus intéressés par de l’escalade et les peinture Aborigène, Mark nous emmène escalader quelques rochers (si gros vertige s’abstenir). Un peu avant le sommet, nous arrivons dans une grotte où se trouvent quelques peintures murales, la vue est top ! Le reste de l’équipe continue jusqu’au sommet (trop raide pour moi !) pour profiter de la vue à 360° sur les environs. Départ ensuite pour le campement permanent (nous devions nous arrêter à un point de vue pour le coucher de soleil, mais cela passera à la trappe…) situé dans l’enceinte de l’Aurora Kakadu Resort donc très bien équipé (piscine entre autres).
Day 3 : La route pour les Jim Jim et Twin Falls étant encore inondée, nous partons pour Gunlom et sa cascade. En route, le bus menace de nous lâcher, ce qu’il fera à l’arrivée sur le parking du site ! Pendant que Mark répare, nous profitons du soleil sur les bords de la cascade. Très haute, une randonnée est possible pour rejoindre le sommet et les swimming holes qui s’y trouvent, elle peut être un peu raide par endroits. En bas, l’eau est un peu froide, mais il est possible de profiter du bassin naturel pour se baigner, il est vraiment profond par endroit. Retour ensuite à Darwin, nuit au Cavenagh Hotel. Soirée de fin de tour au Vic.   
Episode II & III: Kakadu National Park Episode II & III: Kakadu National Park Episode II & III: Kakadu National Park

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte