Magazine Caricatures

Air-Sarko : déconnage imminent

Publié le 17 décembre 2007 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Depuis le départ de Khadafi, Nicolas Sarkozy commençait à s'embêter un peu. Sur ce, coup de bol ! Un journaliste français, Gwen Le Gouil (non, ce n'est pas un cousin de Bilbo le Hobbit), vient d'être enlevé dans le nord de la Somalie ! Si ça tombe pas bien, ça ! Ça va nous l'occuper au moins toute une journée. Il va sauter dans le Falcon 900, gueuler un coup dans le désert en secouant la tête comme le chien dont les yeux s'allument à l'arrière de votre auto quand vous freinez, puis monter sur un escabeau pour botter les fesses d'un chameau, se battre les flancs avec la queue devant les journalistes pendant le vol retour et rentrer pour taper sur les doigts de ses Ministres (qui n'auront pas raté l'opportunité d'en sortir des saignantes pendant que Papa n'était pas là), avant de passer à autre chose d'aussi primordial.

Pour après, je lui ai fait une liste : Elvis Presley, John Lennon, Ramsès II et Lionel Jospin. J'avais rajouté Cécilia, mais ça ne l'a pas fait rire. S'il pouvait aussi en profiter pour prendre du pain, ça m'éviterait d'y aller moi-même.

N'empêche que c'est bien là le problème avec ces enfants hyperactifs, il faut toujours trouver quelque chose pour les fatiguer, sinon ce sont eux qui nous fatiguent (et là… je me demande…). Toutefois, j'ai une idée qui devrait lui faire la fin du quinquennat : lui qui s'est fait une spécialité de recevoir les familles des sinistrés divers et variés, pourrait recevoir celles des électeurs du P.S. Avec ça, on tape 2012 comme qui rigole.

Dernière minute : Le corps d'un homme tombé d'un avion retrouvé près de Roissy. Il s'agit probablement d'un clandestin tombé du train d'atterrissage d'un avion. Clandestin… avion… Ce ne serait pas Nicolas qui aurait cafouillé lors d'un rapatriement, quand même ?

Bien à vous,

Jacques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte