Magazine Nouvelles

Pas con

Par Albanlao
Pas con
Toute la journée, j'ai eu envie de pleurer. Mais c'est resté coincé, là-dedans. Du coup, ça n'a fait qu'empirer...
J'ai préféré dire que j'étais fatigué, que je n'avais pas assez dormi. Ce qui n'est pas totalement faux, ni complètement vrai non plus.
Il n'est jamais facile de dire qu'on va mal. Ça met souvent les gens dans l'embarras. Et puis ils ne comprennent pas. Il leur faut une raison. Comme si le malaise avait besoin d'un mobile pour s'acharner !
Ça les renvoie aussi à leur propre souffrance. C'est peut-être pour cela qu'ils préfèrent ceux qui rient, ceux qui vont bien, ceux qui sont joyeux... Pas con.
C'est un peu comme dans les magazines de mode. On préfère montrer des corps jeunes, minces, bronzés, parfaits. Parce qu'un corps ridé, vieux, flétri, ça fait peur. Ça renvoie au vieillissement de notre propre corps, à notre propre déchéance... Pas con.
Ça me rappelle qu'instinctivement, l'être humain est toujours attiré par la personne qui aura le système immunitaire le moins défaillant. Je l'avais vu dans une émission. Pour la survie de l'espèce, il me semble... Pas con.
Je crois que je suis déprimé. C'est pour cela que j'avais eu envie toute la journée de pleurer. Mais faut pas en parler. Parce que les gens, ils préfèrent ignorer.
C'est con.

Retour à La Une de Logo Paperblog