Magazine Conso

Une lampe vendue par Conforama peut-être à l'origine de la mort de deux enfants

Publié le 17 décembre 2007 par Willy





Par http://www.20minutes.fr



Une lampe du modèle "Némo" que Conforama a décidé de rappeler vendredi soir pourrait être à l'origine d'un incendie survenu près du Mans qui a coûté la vie à deux enfants, a-t-on appris samedi auprès de la DGCCRF et de l'enseigne.

"La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a informé vendredi le directeur du Conforama du Mans qu'une lampe avait été retrouvée dans une maison où il y avait eu un incendie qui avait causé la mort de deux enfants", a expliqué à l'AFP une porte-parole de Conforama. "Nous n'avons pas d'informations sur ce qui s'est passé réellement. Une enquête est en cours, nous suivons cela de très près", a-t-elle poursuivi.

Expertise judiciaire


"Il y a une présomption que la lampe puisse être à l'origine de l'incendie. Une expertise judiciaire est en cours et des prélèvements ont été faits dont nous n'avons pas encore les résultats", a-t-on indiqué par ailleurs à la DGCCRF.

Les gendarmes du Mans ont confirmé samedi le bilan de deux morts, une fillette morte mercredi et un garçonnet mort vendredi, dans l'incendie qui s'est produit à La Quinte (Sarthe) mercredi. Ils n'ont pas voulu donner plus de précisions sur les circonstances de l'accident compte tenu de l'enquête en cours.

La société Conforama avait annoncé vendredi soir dans un communiqué qu'elle avait décidé d'arrêter la vente de ce modèle et de rappeler les lampes déjà vendues après avoir "été informée d'un accident survenu récemment et dont l'origine pourrait être cette lampe".

Retrait, rappel, information


Conforama avait indiqué agir "par mesure de précaution et sans attendre les conclusions sur les causes de cet accident". L'enseigne, interrogée par l'AFP, n'avait pas été en mesure vendredi soir de préciser la nature et la gravité de l'accident.
  "Conforama a joué le jeu en prenant toutes les mesures qui étaient en leur pouvoir: retrait, rappel, information", juge-t-on à la DGCCRF. La lampe "Némo" est un spot halogène muni d'une pince, en métal et plastique, de couleur bleue, orange, fuchsia ou anis et mesure environ 14 cm x 13,5 cm x 7 cm.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines