Magazine Régions du monde

Musée de l'argan à Agadir ? Non, une astuce commerciale !

Publié le 21 juillet 2010 par Jean-Luc Vautravers
Musée de l'argan à Agadir ? Non, une astuce commerciale ! Musée de l'argan à Agadir ? Non, une astuce commerciale ! Musée de l'argan à Agadir ? Non, une astuce commerciale !
La photo de gauche pourrait faire croire qu'il existe à Agadir un véritable musée consacré à ce trésor qu'est l'argan (voir L'huile d'argan enfin protégée par un label IGP et L'arganier, roi à la couronne vacillante de la Vallée du Souss). En réalité, on est en présence d'une astuce commerciale qui frôle la tomperie.
Sis à la rue Moulay Youssef, le Musée de l'argan est en réalité une enseigne qui propose "des rituels de beauté ancestraux remis aux goûts du jour" et vend des produits. Les massages qui y sont prodigués sont sans doute de qualité, ainsi que le signale le message suivant paru sur le guide du Routard : www.routard.com/forum_message/2225445/massage_agadir___musee_d_argan.htm. L'adresse est vraisemblablement recommandable, encore que j'aie lu sur un autre forum des critiques sur la propreté des lieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Luc Vautravers 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog