Magazine

Décès de Philippe Faure

Publié le 21 juillet 2010 par Jeanyvessecheresse

Absent de Lyon, c’est hier, à la lecture de Libération, que j’ai appris la disparition de Philippe Faure le directeur et animateur du théâtre de la Croix-Rousse. Les lyonnais et en particulier les 10 000 abonnés du théâtre doivent être comme nous « KO debout » tant Philippe Faure entretenait avec son art, son public et sa ville une liaison forte et passionnée. Alors que depuis des mois et des mois, Philippe Faure revendiquait légitimement le statut de « scène nationale », face aux réponses fuyantes de l’Etat il était passé en quelque sorte à l’offensive en rebaptisant son théâtre « La maison du peuple et de l’utopie ». J’espère que ce combat pour la reconnaissance du travail de Philippe Faure continuera et que nous aurons rapidement le moyen d’offrir cette ultime reconnaissance au théâtre de la Croix-Rousse tel que Philippe Faure l’incarnait.

Directeur de théâtre, metteur en scène, auteur, comédien, Philippe Faure avait toujours également apporté son soutien personnel au combat de la gauche lyonnaise. A chaque élection, je le voyais accompagné de ses enfants, fréquenter le plus souvent le matin le bureau de vote de la mairie annexe du 5ème arrondissement.

A chaque fois, par son énergie, son engagement jamais en demie teinte il nous professait ses encouragements y compris quand les temps étaient difficiles.

A sa famille, ses proches, à toute l’équipe du théâtre j’adresse les condoléances de l’ensemble des élus socialistes lyonnais.

Hautes-Pyrénées, le 21 juillet 2010

JYS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte