Magazine Voyages

Initiations gratuites des passagers d'Orly et Roissy à la luminothérapie

Publié le 17 décembre 2007 par Eparsa

Les passagers d'Orly et de Charles de Gaulle pourront essayer cette nouvelle technique de bien-être, qui contribue à réduire les effets du décalage horaire et la dépression saisonnière, offerte par les Boutiques des Aéroports de Paris (Pink Sheets:AEOPF) (Paris:ADP). Le programme s'articulera autour de zones de luminothérapie fixes, auxquelles s'ajouteront des équipes mobiles pour des séances « express » dans les salles d'embarquement.

A partir du mois de janvier 2008, les salons Be Relax proposeront des massages « anti-jet lag » et des produits de luminothérapie à Charles de Gaulle et à Orly. Dès le 20 décembre, les Boutiques des Aéroports de Paris offriront aux passagers de ces mêmes aéroports (terminal Ouest pour Orly et terminal 2E pour Charles de Gaulle) une zone de repos équipée de lampes Philips Energy Light* et de fauteuils de relaxation. Dans ces véritables « cocons de lumière », une équipe de spécialistes sera chargée par les Boutiques des Aéroports de Paris de proposer aux passagers une initiation à la luminothérapie ainsi que des massages, dans un environnement musical.

Conseils pour lutter contre le décalage horaire :

  • Suivez une heure de luminothérapie par jour pendant les trois premiers jours du voyage, pour aider votre horloge biologique à se mettre à l'heure locale.
  • Exposez-vous en fin d'après-midi si vous voyagez vers l'ouest et le matin, si vous vous déplacez vers l'est.

Source : European Sleep Center - Paris


<>
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine