Magazine Finances

Du mieux dans l’emploi des cadres et jeunes diplômés

Publié le 21 juillet 2010 par Ptimek

L’APEC a publié aujourd’hui son baromètre pour le 2e trimestre 2010 et évoque une amélioration sur le marché de l’emploi des cadres.

Comparativement au même trimestre en 2009, l’emploi des cadres dans les entreprises privées gagne 5 points. Selon son baromètre, établi auprès de 750 entreprises de plus de 100 employés, censé être représentatives du marché de l’emploi dans le privé, 52% des entreprises sondés ont déclaré avoir recruté au minimum un cadre sur la période. Elles étaient 47% en 2009.

Mieux, 43% des entreprises prévoient un recrutement pour le 3e trimestre 2010, soit 8 points de mieux qu’en 2009. Si l’emploi en France n’est toujours pas au beau fixe, à l’instar de nos voisins européens, l’APEC note les prémisses d’une amélioration. Selon ce même rapport, le niveau d’emploi des cadres se situerait au niveau qui était le sien en 2008.

Concernant les jeunes diplômés, l’embellie est moins prononcée mais tout de même présente car 38% des sondées souhaitent recruter un jeunes débutant contre 34% en 2009.

Enfin, et pour la première fois depuis le début de la crise économique, le nombre d’entreprise qui voient augmenter le nombre de leurs employés dépasse celles qui dégraissent.

La prudence est toujours de mise car la croissance fragile sur laquelle repose l’économie française n’est pas l’assurance d’une garantie.

Du mieux dans l’emploi des cadres et jeunes diplômés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine